Son et images

Résolu
beatgeneration Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 beatgeneration -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines la télévision est perturbée par une pixellisation qui survient de manière aléatoire. Le son est en même temps dégradé. Y a-t-il quelque chose à faire avant d'appeler l'assistance Free ?
Merci d'avance




2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Bonsoir,

Effectue une mise a jour de la box et du boitier TV.
( pour t en dire plus il faudrait ton model de box)

Et un test de débit de ta ligne pour voir si suffisant pour la tv.
ici par exemple : http://www.google.fr/...
Donne les résultats , débit montant, descendant et ping.
( attention car dans les résultats , il donne la moyenne de ton opérateur et ton débit. C est le " votre débit" qui nous intéresse )


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
1
beatgeneration
 
Merci. Problème résolu (j'espère que ça n'est pas provisoire)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
De rien ;-)
Mais tu as fait quoi ? simplement la mise a jour boitier tv et box ?
Ou c est revenu tout seul ? ou ...
0
beatgeneration > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai consulté google pour débit montants et descendants (rien compris : je suis assez vieille et pas très brillante) suis allée sur mon compte Free et ai bidouillé ping d'abord par défaut, puis remis Sérénité après avoir vérifié que toutes les connections étaient ok. J'ai pu revoir "Le journal d'une femme de chambre" et "Jules et Jim" sans encombre et donc avec émotion pure. Voili. Voilà.
0