Douille de lampe

Fermé
chanchan2016 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 30 juil. 2017 à 04:13
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2017 à 09:04
bonjour
j'ai changé la douille d'une lampe, mais lorsque j'ai tout terminé j'ai branché et la lampe a péter pourquoi?
D'avance merci

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 962
30 juil. 2017 à 05:39
Salut,
quelle type de douille et d'ampoule ?
4
Bonjour ,

Mauvais branchement ...

Regarde ( en ayant préalablement débranché avant la prise secteur ) ci le phase ne touche pas le neutre ( un seul brin de cuivre suffit pour cramer l'ampoule ) .

ÉDIT :

" Une surtension dans votre installation électrique peut griller votre ampoule "

" Plusieurs causes peuvent faire claquer vos ampoules, que ce soit un problème de connexion, de surtension ou à cause d’une installation électrique vétuste. Une panne électrique est toujours problématique, qu'elle soit générale ou dans une seule pièce. Faut-il simplement remplacer votre ampoule, ou le problème est-il plus grave, et nécessite la venue d’un électricien ?

" Une ampoule qui grille peut générer plusieurs problèmes. L’évidence, tout d’abord c’est que vous n’avez plus de lumière dans la pièce où la panne a eu lieu. Cela peut créer des problèmes notamment si c’est la seule lumière de la pièce, dans votre salle de bain ou dans un couloir par exemple.

Ensuite, cela peut être la cause d’un problème plus grave, comme des fils électriques qui se touchent ou une surtension dans votre installation électrique.
"
Source :
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/pourquoi-votre-ampoule-a-grill%C3%A9




10
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié le 30 juil. 2017 à 08:06
Slt

Ampoule pas adaptée en terme de tension ?

Un mauvais branchement au niveau d'une douille ne fait pas "péter" une ampoule ...

Si la phase touche le neutre, pas de tension au niveau de l'ampoule (court-circuit comme son nom l’indique) .. c'est le disjoncteur (ou fusible) qui saute

 
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2017 à 09:04
Bonjour

Merci de poster chez nos voisins :
https://bricolage.linternaute.com/forum/

;)
0