Lecteur DVD d'ordinateur portable : Acer Aspire ES 15 ça existe? [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
-
 MACOUILLE -
Je viens d'acheter il n'y a pas si longtemps que ça un ordinateur portable Acer Aspire ES 15 qui est sous une configuration de Windows 10 , j'aimerais savoir s'il y a un lecteur DVD ou plutôt s'il y a un moyen d'ouvrir la trappe des DVD puisque j'en suis certaine qu'elle existe. La trappe est bien là mais aucun moyen de l'ouvrir, il n'y a pas de bouton et lorsque j'ouvre l'explorateur de fichier pour essayer d'éjecter le lecteur DVD je ne le trouve pas du tout. Ce qui me confirme que le lecteur est bien présent est le fait que, lorsque je cherche "lecteur dvd" dans le panneau de configuration, on me met : "lire des cd et des médias automatiquement?" ce qui veut dire que l'exécution automatique des cd doit être configurée. Y a t-il quelqu'un qui connait et qui pourrait bien m'aider svp???

3 réponses

Bonjour moi c est pareil je viens juste d acheter cet ordi portable et impossible d ouvrir "ce PC" car ca buggue et au bout d un.moment avec le rond qui demande de patienter ca buggue et explorateur de fichier s eteind tout seul...donc pas moyen de trouver ni apparei photos connecté ni lecteur cd ? Merci de votre aide jue suis.preneuse...bonne journee
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce modèle ne possède pas de lecteur dvd mais la connexion existe, il suffit de défaire la vis sous le pc (il y a un logo représentant
un disque à coté). Retirer le cache en plastique et mettre un lecteur compatible à ce modèle.
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
3 947
Bonsoir,
Dans la recherche, tapez ce pc puis validez en cliquant sur ce pc dans la fenêtre que vous venez d'obtenir.

Votre lecteur de dvd devrait s'afficher comme le montre l'image ci-dessus.
Cliquez droit dessus puis sélectionnez éjecter, le tiroir devrait s'ouvrir.
Cdlt.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017

c'est ça le problème il ne s'affiche pas ici. Je trouve juste les configurations quand je recherche "lecteur cd" dans le panneau de configuration.
Messages postés
27440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
9 297
Bonsoir ,

Sinon regarde avec une lampe tu trouvera un petit trou au niveau de la trappe du lecteur il faut appuyer dedans avec un trombone et le tiroir devrai s'ouvrir ...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017

il n y a aucun petit trou, je n'arrive pas à trouver. Je ne sais pas comment je pourrais vous insérez la photo du lecteur.
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
3 947 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017

Bonsoir,
Regardez cette page, elle indique comment procéder pour insérer une image dans une discussion, cliquez ICI.
Cdlt.