Lecteur DVD d'ordinateur portable : Acer Aspire ES 15 ça existe?

Fermé
cuando198 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 19:39
 MACOUILLE - 22 sept. 2018 à 17:02
Je viens d'acheter il n'y a pas si longtemps que ça un ordinateur portable Acer Aspire ES 15 qui est sous une configuration de Windows 10 , j'aimerais savoir s'il y a un lecteur DVD ou plutôt s'il y a un moyen d'ouvrir la trappe des DVD puisque j'en suis certaine qu'elle existe. La trappe est bien là mais aucun moyen de l'ouvrir, il n'y a pas de bouton et lorsque j'ouvre l'explorateur de fichier pour essayer d'éjecter le lecteur DVD je ne le trouve pas du tout. Ce qui me confirme que le lecteur est bien présent est le fait que, lorsque je cherche "lecteur dvd" dans le panneau de configuration, on me met : "lire des cd et des médias automatiquement?" ce qui veut dire que l'exécution automatique des cd doit être configurée. Y a t-il quelqu'un qui connait et qui pourrait bien m'aider svp???
A voir également:

3 réponses

Bonjour moi c est pareil je viens juste d acheter cet ordi portable et impossible d ouvrir "ce PC" car ca buggue et au bout d un.moment avec le rond qui demande de patienter ca buggue et explorateur de fichier s eteind tout seul...donc pas moyen de trouver ni apparei photos connecté ni lecteur cd ? Merci de votre aide jue suis.preneuse...bonne journee
3
Ce modèle ne possède pas de lecteur dvd mais la connexion existe, il suffit de défaire la vis sous le pc (il y a un logo représentant
un disque à coté). Retirer le cache en plastique et mettre un lecteur compatible à ce modèle.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
29 juil. 2017 à 19:52
Bonsoir,
Dans la recherche, tapez ce pc puis validez en cliquant sur ce pc dans la fenêtre que vous venez d'obtenir.

Votre lecteur de dvd devrait s'afficher comme le montre l'image ci-dessus.
Cliquez droit dessus puis sélectionnez éjecter, le tiroir devrait s'ouvrir.
Cdlt.
1
cuando198 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 16:42
c'est ça le problème il ne s'affiche pas ici. Je trouve juste les configurations quand je recherche "lecteur cd" dans le panneau de configuration.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2017 à 19:56
Bonsoir ,

Sinon regarde avec une lampe tu trouvera un petit trou au niveau de la trappe du lecteur il faut appuyer dedans avec un trombone et le tiroir devrai s'ouvrir ...
-1
cuando198 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
Modifié le 30 juil. 2017 à 16:48
il n y a aucun petit trou, je n'arrive pas à trouver. Je ne sais pas comment je pourrais vous insérez la photo du lecteur.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435 > cuando198 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 19:43
Bonsoir,
Regardez cette page, elle indique comment procéder pour insérer une image dans une discussion, cliquez ICI.
Cdlt.
0