Intel core 2 duo ou amd tk53?
Fermé
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
-
28 août 2007 à 12:09
Ares - 4 juin 2008 à 23:48
Ares - 4 juin 2008 à 23:48
A voir également:
- Intel core 2 duo ou amd tk53?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
17 réponses
darkside1993
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2023
28 août 2007 à 12:13
28 août 2007 à 12:13
Je crois qu'intel a sorti un nouveau processeur qui s'apelle intel quad avec quatre coeurs alors il vaut mieux acheter cela ....
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
28 août 2007 à 12:37
28 août 2007 à 12:37
ah oui mais la je croi ke sa sort de mon budget jaimerais mettre 900 euro maximun jai deja huit cent jpeut essayer de demander encore 100 euro mai pa plus merci kan meme
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 12:41
28 août 2007 à 12:41
Perso je préfère intel core 2 duo parce que ils font des doubles coeurs depuis un peu plus lontemps.En revanche les amd st pas mal également et un peu moins cher.Finalement g penché pour intel moi :) lol
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
28 août 2007 à 12:44
28 août 2007 à 12:44
dis moi que pense tu de la carte graphique du sony??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 12:50
28 août 2007 à 12:50
Pour moi la carte graphique du packard bell est mieux.Si tu trimballe pas tro ton pc de partou je te conseilleri d'acheter ce dernier et son écran 17 pouce c vraiment agréable pour travailler.voila
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
28 août 2007 à 12:53
28 août 2007 à 12:53
en gros tu me conseil le processeur du sony avec la carte graphique du packard bell et comment je fais ca lol c ce que je pensait aussi mais j'hesite tro jsai pa koi faire
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 12:57
28 août 2007 à 12:57
ata je vais essayer de t'en trouver un bien.
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
28 août 2007 à 12:59
28 août 2007 à 12:59
merci c'est simpa
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 13:00
28 août 2007 à 13:00
tien une petite séléction sur un excellent site
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=Core+2+Duo&fn1=Type+de+processeur&fv2=&fn2=Processeur&fvi1=10948&fni1=Taille+Ecran&fvi2=10923&fni2=Disque+dur&fvi3=11520&fni3=M%E9moire+Vive&fvi4=&fni4=M%E9moire+Vid%E9o&fvi5=&fni5=Poids&fv3=&fn3=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=&x=10&y=10
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=Core+2+Duo&fn1=Type+de+processeur&fv2=&fn2=Processeur&fvi1=10948&fni1=Taille+Ecran&fvi2=10923&fni2=Disque+dur&fvi3=11520&fni3=M%E9moire+Vive&fvi4=&fni4=M%E9moire+Vid%E9o&fvi5=&fni5=Poids&fv3=&fn3=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=&x=10&y=10
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 13:03
28 août 2007 à 13:03
le packard bell a 900€ est vraiment bien.Le seul truc c'est qu'il n'a pas de modem intégré donc si tu veux en rajouter un il fau compter 80€
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
28 août 2007 à 13:13
28 août 2007 à 13:13
sa veut dire koi kil na pa de wifi??
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 13:15
28 août 2007 à 13:15
si le wi fi tu la mais si tu ve te connecté par cable a une prise téléphonike bah ta pas de modem.mais sinon le wifi y est kan meme!!! lol.Si tu te connecte tjrs par wifi bah hésite pas et prend celui la .
y.n
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007
28 août 2007 à 13:28
28 août 2007 à 13:28
et ce ke tu ty connai en garantie et ke pense tu de celle de rue du commerce??
axelyon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
28 août 2007 à 20:08
28 août 2007 à 20:08
Rue du commerce est pas mal parce que tu peut prendre la garantie or ki étend pdt plus d'1 ans.Franchement ils st bien g jamais eu aucun soucis.
Bonjour,
je te déconseille vivement les proc dual core de intel, le travaille a été baclé dessus, pour que intel puisse sortire son dual core avant amd, amd a bien développé son dual core( donc il et bien plus performant pour les amd dual core) et perso moi meme j'ai un pc portable que je viens d'acheté :amd athlon64x2 TK-53 1,7ghz fois deux = 3,4Ghz , 2048mo DDR2, ati-radeonX1100. ca tourne nikel sur vista.
jtenvoi un lien pour que tu comprenne mieux que intel en dual core c de la daube.
c'est un test comparatif entre les dual core intel et amd.
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-sommet-Athlon-X2-VS-Pentium-D-300/4/
alors un bon conseille a tous n'acheté pas d'intel en dual core, ce ne sont pas de vrai dual core, sont sont juste deux coeur de proco collé vulgairement.
article: Intel aura peut être devancé son challenger en présentant ses processeurs dual core quelques semaines avant lui, mais cela aura eu des conséquences sur l’architecture de ses chips : le Pentium D n’est ni plus ni moins que deux cores de Pentium 4 séparés ensembles du wafer de silicium. Ainsi toutes les ressources sont doublées, qu’il s’agisse de la mémoire cache ou de l’unité de gestion du bus. Les connexions entre les deux cores sont réalisées off-die, dans le packaging.
Toutes les communications entre les deux cores doivent donc se faire par l’intermédiaire de requêtes sur le FSB. En utilisant un bus externe, la solution d’Intel diminue la bande passante du FSB (les communications entre les cores « encombrent » le bus) et augmente la latence (le FSB n’est pas forcément libre lorsque les deux cores veulent communiquer) lors de la communication entre les deux cores.
Cela limite fortement l’intérêt de l’intégration des deux cores sur une même pièce de silicium car c’est justement une bonne communication entre les cores qui garantit une efficacité optimale dans le cadre d’une application multithreadée.
EH chez amd:
AMD l’a bien compris et a adapté sa puce en conséquence. Ainsi avec 233 millions de transistors sur un die de 199 mm² c’est ici à un véritable nouveau design auquel nous avons affaire et non à deux puces collées bien artificiellement comme chez Intel. AMD bénéficie notamment d’une particularité de l’architecture Hammer : l’intégration de tout ce qui se trouve normalement dans le northbridge directement on-die.
En partageant toute cette partie entre les deux cores AMD est ainsi capable de les faire communiquer nettement plus efficacement que son concurrent.
Comme le montre le schéma suivant, chaque core est relié à une file appelée System Request Queue sur laquelle il peut placer, comme son nom l’indique, ses requêtes. Si cette requête concerne l’autre core, pour lui indiquer notamment qu’une des valeurs contenues dans sa mémoire cache est invalide, elle lui est automatiquement transmise.
je te déconseille vivement les proc dual core de intel, le travaille a été baclé dessus, pour que intel puisse sortire son dual core avant amd, amd a bien développé son dual core( donc il et bien plus performant pour les amd dual core) et perso moi meme j'ai un pc portable que je viens d'acheté :amd athlon64x2 TK-53 1,7ghz fois deux = 3,4Ghz , 2048mo DDR2, ati-radeonX1100. ca tourne nikel sur vista.
jtenvoi un lien pour que tu comprenne mieux que intel en dual core c de la daube.
c'est un test comparatif entre les dual core intel et amd.
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-sommet-Athlon-X2-VS-Pentium-D-300/4/
alors un bon conseille a tous n'acheté pas d'intel en dual core, ce ne sont pas de vrai dual core, sont sont juste deux coeur de proco collé vulgairement.
article: Intel aura peut être devancé son challenger en présentant ses processeurs dual core quelques semaines avant lui, mais cela aura eu des conséquences sur l’architecture de ses chips : le Pentium D n’est ni plus ni moins que deux cores de Pentium 4 séparés ensembles du wafer de silicium. Ainsi toutes les ressources sont doublées, qu’il s’agisse de la mémoire cache ou de l’unité de gestion du bus. Les connexions entre les deux cores sont réalisées off-die, dans le packaging.
Toutes les communications entre les deux cores doivent donc se faire par l’intermédiaire de requêtes sur le FSB. En utilisant un bus externe, la solution d’Intel diminue la bande passante du FSB (les communications entre les cores « encombrent » le bus) et augmente la latence (le FSB n’est pas forcément libre lorsque les deux cores veulent communiquer) lors de la communication entre les deux cores.
Cela limite fortement l’intérêt de l’intégration des deux cores sur une même pièce de silicium car c’est justement une bonne communication entre les cores qui garantit une efficacité optimale dans le cadre d’une application multithreadée.
EH chez amd:
AMD l’a bien compris et a adapté sa puce en conséquence. Ainsi avec 233 millions de transistors sur un die de 199 mm² c’est ici à un véritable nouveau design auquel nous avons affaire et non à deux puces collées bien artificiellement comme chez Intel. AMD bénéficie notamment d’une particularité de l’architecture Hammer : l’intégration de tout ce qui se trouve normalement dans le northbridge directement on-die.
En partageant toute cette partie entre les deux cores AMD est ainsi capable de les faire communiquer nettement plus efficacement que son concurrent.
Comme le montre le schéma suivant, chaque core est relié à une file appelée System Request Queue sur laquelle il peut placer, comme son nom l’indique, ses requêtes. Si cette requête concerne l’autre core, pour lui indiquer notamment qu’une des valeurs contenues dans sa mémoire cache est invalide, elle lui est automatiquement transmise.
Comme tout ceci se fait on-die la latence est minimale et les communications se font à la fréquence du CPU. S’il s’agit d’une requête mémoire alors celle-ci est transmise au contrôleur mémoire en fonction de sa priorité.
Finalement la seule limitation de l’architecture dual core d’AMD vient de la bande passante, contrairement à une machine à base de deux Opteron dans laquelle celle-ci sera doublée, ici les deux cores d’un Athlon 64 doivent se partager une bande passante normalement entièrement dévolue à alimenter un seul core. Cette limitation découle d’un énorme point positif des Athlon 64 X2 : en conservant le même nombre de pins que les processeurs monocore, les tous nouveaux processeurs dual core d’AMD pourront fonctionner sur n’importe carte mère Socket 939.
Finalement la seule limitation de l’architecture dual core d’AMD vient de la bande passante, contrairement à une machine à base de deux Opteron dans laquelle celle-ci sera doublée, ici les deux cores d’un Athlon 64 doivent se partager une bande passante normalement entièrement dévolue à alimenter un seul core. Cette limitation découle d’un énorme point positif des Athlon 64 X2 : en conservant le même nombre de pins que les processeurs monocore, les tous nouveaux processeurs dual core d’AMD pourront fonctionner sur n’importe carte mère Socket 939.
Vous êtes qui vous pour insulter les gens comme ça!!! conseillez le mec qui a crée le topic plutôt que d'essayer de passer pour des pro (au passage j'aimerais vous voir remonter entièrement un PC Portable et le remonter nikel après)
Une choses reste incontestable les processeur AMD sont moins cher que vos surcoûteux processeurs Intel ^^
Donc par rapport à la Qualité/prix on s'y retrouve mieux avec AMD surtout quand on a pas le salaire d'un cadre. (ne l'oublions pas nous sommes français donc SMIC pour une grande majorité d'entre nous)
C'est la même chose pour les GPU ATI et NVIDIA >>> ATI propose le meilleur rapport Qualité/Prix.
On a pas tous PAPA et MAMAN qui peuvent financer un PC à 1600 - 2000 euros donc merci de répondre efficacement la prochaine fois plutôt que de critiquer.
Vonguy et Lemaileu allez vous toucher devant les perf de vos PC de Grosbills plutôt que d'insulter les gens ^^
PS : le TK 53 est un choix économique judicieux ^^
Une choses reste incontestable les processeur AMD sont moins cher que vos surcoûteux processeurs Intel ^^
Donc par rapport à la Qualité/prix on s'y retrouve mieux avec AMD surtout quand on a pas le salaire d'un cadre. (ne l'oublions pas nous sommes français donc SMIC pour une grande majorité d'entre nous)
C'est la même chose pour les GPU ATI et NVIDIA >>> ATI propose le meilleur rapport Qualité/Prix.
On a pas tous PAPA et MAMAN qui peuvent financer un PC à 1600 - 2000 euros donc merci de répondre efficacement la prochaine fois plutôt que de critiquer.
Vonguy et Lemaileu allez vous toucher devant les perf de vos PC de Grosbills plutôt que d'insulter les gens ^^
PS : le TK 53 est un choix économique judicieux ^^