Probleme de black screen avec amd athlon 6000

Bass -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,
J'ai un problème avec mon nouvel ordi. J'ai acheter un AMD ATHLON 6000+ et ma carte video est une Nvidia Geforce 7600 GT. J'utilise Windows XP professionnel original. Apres un certaine periode de temps...entre 10 a 45 minutes, mon ordi me fait un black screen, il n'arrete pas de fonctionner mais je perd tout contact avec mon ordi, l'ecran devient noir et que j,essaie de faire n'importe quoi CTRL + ALT + DEL ou ALT + F4 ou peu importe, la seule solution est d'Appuyer sur le bouton restart de mon pc. Ce problème arrive autant que je sois sur mon bureau en train de rien faire ou que je sois dans un jeu...Je me demande qu'elle peut etre la source du probleme... je croyais que le tout venait de mon lecteur a disquette sd flash (conflit de materiel) je l'ai donc déconnecter, le tout a fonctionner pour environ 4-5 jours mais tout de suite apres, le probleme est reapparut sans que je ne reconnecte quoi que ce soit...Je ne sais pas quoi faire, est-ce mon power supply qui n'est pas assez fort (je ne sais meme pas quelle force il a, et si c'était ça le probleme, l'ordi fermerait aussi non? ) ensuite est-ce que je devrais mettre a jours mon bios ma carte mere ou ma carte video...ou les 3? quelqu'un a des bons liens pour le faire...!

Je vous remercie d'avance et j'attends votre aide!!
Jean-Sébastien Naud
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonsoir Jean-Sébastien
J'ai l'impression que ton ordinateur surchauffe.
Nettoie l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé (bien plus efficace et moins dangereux que l'aspirateur), en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers. Profites-en aussi pour nettoyer le filtre-avant s'il y en a un sur ta tour (souvent, ils se retirent par le dessous de l'ordinateur).
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Bonne chance!
0
bass

Pour la poussiere dans mon pc je serais vraiment tres surpris car il est neuf d'environ une semaine...

Pour le probleme de surchauffage, je ne crois pas que le probleme vient de la car j'ai essayer (j'y avais penser) de laisser virer mon ordi avec le boitier ouvert pour laisser evacuer le plus de chaleur possible mais le meme probleme a continuer!

Donc merci bcp de ton aide, mais je vais en avoir besoin d'autre!!

j'attends vos messages :0)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Oui, on peut oublier la poussière. :-))
J'ai eu un problème similaire quand j'ai reçu mon dernier ordinateur. On m'avait conseiller de tester mes mémoires avec MemTest86. Malheureusement, la coupable était plutôt ma carte-mère (dont j'ai attendu le retour durant trois semaines)
Tu peux tester les températures de ton pc avec Everest.
Un tuto pour Memtest: juste ici
Ciao!

0
Bass

Pour ce qui est de la température, elle se situe a 42 environ mais lorsque j'ai des peak et que j'entends mes fan virer au plus fort de leur force...elle monte a 52...est-ce que c'est trop???

Pour les tests de memoire tout semble etre ok...!! J'ai tout reinstaller les drivers de ma carte video et tout semble etre correct...mais mon probleme est vraiment intermitent...depuis 1 semaine, 1 semaine et demi je n'ai pas ru de problème...c'est vraiment bizarre!

Merci de ton aide quand meme claude et si quelqu'un a une solution miracle, n'hésiter pas à me la communiquer!
0

Juste pour tes températures, elle sont tout ce qu'il y a de plus normales. Pour le reste, je sèche aussi. Désolé. Si ton problème se représente, installe sur ta carte-mère la version du bios la plus récente possible: ça pourrait aussi être ça.

0