Problème de carte mémoire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
-
Bonjour,

j'ai récemment acheté une caméra/appareil photo Sony, (c'est le a5000) et j'ai utilisé une carte mémoire Fujifilm. Lorsque j'ai voulu prendre quelques photos et que je suis allée voir le résultat, mon appareil ne m'a détecté aucune photo.
J'ai alors changé de carte mémoire, et j'ai utilisé une Verbatim. Mais rien à faire, aucune photo n'a été détectée (ni prise s'il le faut) !
Dois-je alors utiliser impérativement une carte mémoire de la marque Sony ou le problème est-il lié à quelque chose d'autre ?
Merci infiniment de me répondre :)

3 réponses

Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
8 615
Salut,

Regardes dans les paramètres de l'appareil photos pour que les photos se copient directement sur la carte mémoire au lieu de la mémoire interne de l’appareil comme on peut le faire avec un smartphone.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
D'accord, je regarde ça, merci !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
Bon alors du coup, j'ai regardé et l'appareil me dit : "Récupération de fichier dans la base de donnée d'images en cours. Veuillez patienter..." mais ça met hyper longtemps, en plus la barre de chargement est pleine.. Je ne sais pas trop quoi faire.
Penses-tu que mon problème sera réglé si j'achète une carte mémoire Sony ou ce n'est pas la peine ?
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
522
Les cartes SD sont standardisées et fonctionnent avec n'importe quelle marque, inutile d'acheter une carte Sony.

Je ne crois pas qu'il y ait de mémoire interne sur le A5000 (ça ne se fait plus).
Pour le vérifier, essaie de faire fonctionner l'appareil sans carte, s'il refuse c'est qu'il n'a pas de mémoire interne.

Je pense que tu ne sais pas bien faire fonctionner ton appareil, lit bien la notice. Il suffit de faire une photo, l'obturateur fait du bruit, et appuie sur la touche lecture (en bas à droite, la flèche dans le cadre).
Si ça ne marche pas, il est probablement en panne.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
Merci beaucoup pour ta réponse cecim, en effet je suis gourde, c'est de ma faute et non celle de l'appareil. On m'a conseillé d'appuyer sur le déclencheur jusqu'à ce qu'il prenne la photo. Au contraire, je faisais juste un petit clic dessus, pas étonnant que cela ne marchait pas ! L'appareil n'a aucun problème, mais moi si visiblement ! :D
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
522
Je te conseille de lire la notice (pas d'un coup, c'est un peu trop aride), il y a beaucoup de chose à apprendre. Notamment par exemple : lorsqu'on appuie sur le déclencheur, on peu s'arrêter à mi-course, l'appareil ne prend pas la photo, mais la mise au point se fait et l'expo aussi (variable selon l'option choisie). Quand tout est ok, on appuie à fond pour déclencher.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1 >
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020

D'accord, je la lirai avec attention, merci encore ! :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
En fait, cela me met "Pas d'images dans cette vue" lorsque je vais visualiser les photos :(