Opposition via paypal de la part de la banque de l'acheteur

fredn1970 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 01:12
dedif Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 19:35
Bonjour a tous,

une personne m'a acheté un pc portable sur ebay et payé via paypal pour 297 € , je lui est envoyé en colissimo r2 commande faite le 06/06/2017 , la personne l'a bien reçu et ce jour donc 1 mois 1/2 plus tard je reçoit un mail de paypal comme quoi une opposition a était faite de la part de la banque de l'acheteur cause ce ne serait pas elle qui a fait l'achat ou usurpation ou vole de carte bancaire ou solde bancaire insuffisant , paypal ne sait pas vraiment.... du coup la somme a était retirer de mon compte paypal donc je me retrouve en négative, du coup j'ai dû annuler des achats et la personne ne me répond pas a mes messages ,j'ai fourni les preuves de bordereau de livraison, n° de suivi etc etc a paypal et j'ai également appelé la poste pour demander une preuve de signature car comme c'était en colissimo r2 c'est remise en main propre contre signature , il m'ont confirmé que c'était bien signé au nom de la personne a qui j'ai envoyé le pc, je doit recevoir la preuve mais ça peut prendre jusqu'a 21 jours pour le recevoir :-( , je n’arrête pas d'appeler paypal mais réponse évasive de leur part et me dire que ça ne sert a rien d'appeler sans arrêt , c'est en étude , il ne se rende pas compte, je vit des achats/vente donc je suis en ce moment dans la M**** de la faute de cette personne , le délai est très long pour l'étude du dossier , pensez vous que j'aurait gain de cause ou l'acheteur aura tout gagné un pc gratuit.... je croise les doigts que ce soit en ma faveur sinon je ne sais pas comment je vais faire pour remboursé les 297 € débiteurs de mon solde paypal...est ce que des personnes on déja eût ce soucis et comment ça c'est passer ? merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
23 juil. 2017 à 21:23
Bonsoir,

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à de l'arnaque ... Etes-vous sûr que les mails proviennent bien de Paypal ?
Si vous allez sur votre compte Paypal (non pas en suivant un lien que vous auriez reçu dans un mail) mais en tapant Paypal dans la barre, qu'obtenez-vous ?
Comment avez-vous contacté Paypal ?
Il y a trop de flous au niveau de la cause du retrait de la somme...
0
fredn1970 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
23 juil. 2017 à 21:49
Bonsoir shizukalinka et merci de votre réponse
j'ai d'abord eût un mail comme quoi un litige était en cours pour opposition de la part de l'établissement bancaire de l'acheteur ensuite j'ai était sur mon compte paypal et en fait désolé je me suis mal expliqué, un litige a bien était ouvert et la somme de 297 € a était retirer de mon solde et étant a zéro donc je me retrouve en négative et dans les sommes a venir les 297 € apparaissent avec la mention "suspendu" , j'ai appeler 3 fois paypal par téléphone qui m'ont dit que l'acheteur avait fait opposition car ce n'est pas elle qui aurait fait l'achat....mais que les preuves fournis prouvent bien que c'est elle qui a fait l'achat et réceptionné le colis, tout ça est partit a sa banque pour étude , j'ai dû reverser 297 € de mon compte courant pour revenir en positive via paypal , si j'ai gain de cause la somme me sera re-crédité mais....et ça peut être très long...mais paypal est évasives sur les réponses , un conseiller me dit que je suis dans mon droit et qu'il n'y a pas de soucis , un autre conseiller me dit que ce n'est pas de sa faute car on lui a voler sa carte bleu......j'attend les événements
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630 > fredn1970 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
24 juil. 2017 à 17:11
Savez-vous que, via ce forum, vous pouvez envoyer un message privé à Nicolas de chez PayPal ? Et expliquer de nouveau votre problème.
0