à quoi sert le cache plastique dans alimentation Corsair cx 600

Résolu/Fermé
yvesAngers Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 05:58
 ben - 30 juil. 2017 à 09:16
Bonjour,

le ventilateur de l'alimentation faisant un bruit de roulement depuis un moment et n'étant plus sous garantie, j'ai ouvert l'alimentation pour graisser ledit ventilo.

j'ai découvert vissé sous le ventilateur un cache plastique transparent couvrant à peu près la moitié de la surface, d'où ma question : ça a un usage précis ? spontanément, ça me semble bizarre de cacher la moitié de la surface à ventiler ... mais les ingénieurs concepteurs du machin n'étant pas idiots, il doit y avoir une bonne raison ...est ce, par exemple, que le courant d'air qui fait sortir l'air chaud du boitier est meilleur avec le cache ? ...

si vous avez une idée ... merci ...

ah oui, une goutte 1/2 d'huile pour chaîne de vélo a suffit pour que le bruit de roulement cesse !! :-)
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Il faudrait une photo je vois pas de quoi tu veux parler.
Dans une alim j'ai souvent vu des feuilles plastique sur des bouts de paroies, il semble qu'elles sont toujours placées près d'éléments à très haute tension dangereuse pour la santé. Isoler électriquement la boite métallique par précaution m'a paru etre la principale raison.
Le flux d'air refroidit surtout les composants et radiateurs directement, refroidir le boitier métallique n'est qu'un plus qui passe après les risques électriques.
1
yvesAngers Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 17:31
merci de ta réponse,

j'ai pu confirmer qu'il s'agit de mieux orienter le flux d'air
0
Bonjour
Merci du retour. La marque semble soigner les détails donc.
0