Accès au debugger + On ERR goto msgbox
Mimimathie
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose de Word 2010 et j'aimerai faire la chose suivante : jaimerai avoir en cas derreur un message personnalisé mais je ne veux pas sauter lerreur ( càd jaimerai pouvoir donner un conseil a lutilisateur ET lui donner la possibilité de débugger en ouvrant vb a la ligne qui bloque).
En cas d'erreur , si jutilise on err goto :... et que dans le goto il y a un msgbox, jaimerai quand meme quil y ai possibilité daccèder au debugger.
J'ai cherché de partout mais je ne trouve pas :S. Est-ce possible ?
Je dispose de Word 2010 et j'aimerai faire la chose suivante : jaimerai avoir en cas derreur un message personnalisé mais je ne veux pas sauter lerreur ( càd jaimerai pouvoir donner un conseil a lutilisateur ET lui donner la possibilité de débugger en ouvrant vb a la ligne qui bloque).
En cas d'erreur , si jutilise on err goto :... et que dans le goto il y a un msgbox, jaimerai quand meme quil y ai possibilité daccèder au debugger.
J'ai cherché de partout mais je ne trouve pas :S. Est-ce possible ?
A voir également:
- Accès au debugger + On ERR goto msgbox
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
avec Resume c'est possible. Ex :
Pour info On Error GoTo -1 n'a rien à voir avec 'ligne précédente'.
Goto -1 réinitialise en plus le gestionnaire d'erreur contrairement à goto 0. Utile si tu as plusieurs traitements en cascade, en théorie tu ne peux pas faire un traitement d'erreur si tu es déjà dans un autre.
eric
avec Resume c'est possible. Ex :
Sub test_OnError() Dim a As Long On Error GoTo erreur1 a = 1 + "erreur" On Error GoTo -1 'suite du code '... Exit Sub erreur1: MsgBox "erreur sur somme" & vbLf & "retournez sur la ligne en erreur en pas à pas avec 2 fois F8" Stop Resume End Sub
Pour info On Error GoTo -1 n'a rien à voir avec 'ligne précédente'.
Goto -1 réinitialise en plus le gestionnaire d'erreur contrairement à goto 0. Utile si tu as plusieurs traitements en cascade, en théorie tu ne peux pas faire un traitement d'erreur si tu es déjà dans un autre.
eric