Accès au debugger + On ERR goto msgbox

Fermé
Mimimathie - 21 juil. 2017 à 16:03
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 21 juil. 2017 à 23:15
Bonjour,

Je dispose de Word 2010 et j'aimerai faire la chose suivante : jaimerai avoir en cas derreur un message personnalisé mais je ne veux pas sauter lerreur ( càd jaimerai pouvoir donner un conseil a lutilisateur ET lui donner la possibilité de débugger en ouvrant vb a la ligne qui bloque).
En cas d'erreur , si jutilise on err goto :... et que dans le goto il y a un msgbox, jaimerai quand meme quil y ai possibilité daccèder au debugger.
J'ai cherché de partout mais je ne trouve pas :S. Est-ce possible ?

1 réponse

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
21 juil. 2017 à 23:15
Bonjour,

avec Resume c'est possible. Ex :
Sub test_OnError()
    Dim a As Long
    On Error GoTo erreur1
    a = 1 + "erreur"
    On Error GoTo -1
    'suite du code
    '...
    Exit Sub
erreur1:
    MsgBox "erreur sur somme" & vbLf & "retournez sur la ligne en erreur en pas à pas avec 2 fois F8"
    Stop
    Resume
End Sub

Pour info On Error GoTo -1 n'a rien à voir avec 'ligne précédente'.
Goto -1 réinitialise en plus le gestionnaire d'erreur contrairement à goto 0. Utile si tu as plusieurs traitements en cascade, en théorie tu ne peux pas faire un traitement d'erreur si tu es déjà dans un autre.
eric
0