Besoin d'aide sur fichier word

Fermé
gilmour76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 19:14
m@rina Messages postés 20787 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 22 juil. 2017 à 17:20
Bonjour à tous,

voilà j'ai crée un contrat sous word pour envoyer par la suite à mes clients sous format pdf.

Le problème : j'ai 4 champs dates : 2 champs date départ, et deux date retour que j'utilise avec un champs conditionné calendrier.
Pour une question de gain de temps au niveau du travail je souhaité pouvoir mettre en place qu'en remplissant par exemple le champ date départ l'autre se mette à jour automatiquement.
J'ai farfouillé et essayer plusieurs solution mais en vain, automatiquement j'y arrive pas.

Alors svp à l'aide.

Voici le lien pour voir le fichier en question : https://www.dropbox.com/s/kylygx1qg497tel/Confirmation%20de%20r%C3%A9servation%20test%20-%20Copie.docx?dl=0

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20787 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 11 319
22 juil. 2017 à 03:05
Bonjour,

Si le but est de répéter chacune des deux dates à un autre endroit du document, il y a beaucoup de solutions.
Tu peux regarder ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

Tu peux également insérer un contrôle date et faire un copier-coller avec lien.

Tu noteras que seule la solution Propriétés de document 2007 peut s'affranchir de la mise à jour des champs. Malheureusement il y en a peu.

m@rina
0
gilmour76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 05:38
Merci pour le lien mais j'avais déjà vu ça dans mes recherches.

L'incovenient avec toutes ces solutions c'est que la seule qui soit automatique sans avoir besoin de faire F9 a chaque fois est l'utilisation des contrôle de propriété , mais le hic c'est qu'il met a jour avec la même date tout les champs date , départ et retour qui en règle générale sont deux dates différente, j'ai essayer de les renommer mais ça faitla même chose.

Donc encore besoin d'aide svp.
0
m@rina Messages postés 20787 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 11 319
22 juil. 2017 à 17:20
Au risque de me répéter, effectivement toutes les méthodes ont besoin d'une mise à jour sauf celle des propriétés nouvelles versions.
Et comme je l'explique dans l'article, tu peux très bien utiliser n'importe quelle propriété et changer le nom. Mais effectivement pas deux fois la même. Le problème est qu'il n'y en a qu'une qui soit prévue pour une Date. Néanmoins, tu peux prendre n'importe laquelle et y saisir une date.

Sinon, faut macroter et utiliser une macro événementielle sur la sortie du contrôle et un signet : quand on choisit une date, le signet prendra la valeur de cette date.

m@rina
0