Ne pas afficher une case rempli par une formule

Fermé
Bobby3131 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 10:08
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 juil. 2017 à 10:43
Bonjour,

Mon probleme est un poil compliqué. En gros, j'ai une liste de code produit qui est fixe associé a un nombre d'article à produire que les utilisateurs rentreront eux même.
Chaque code article permet à l'utilisateur de savoir de quoi il est composé (entreprise de vin donc on parle de bouteille, etiquette, contre etiquette, caspule à vus ou normale) et d'avoir les quantités d'élément à commander pour obtenir le produit finale.
Jusque la pas de souci avec des recherchesV sur ma base de données j'y arrive facilement.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque il n'y a pas d'éléments composant l'article je n'arrive pas à afficher une quantité = 0. (Ex : sur une bouteille de vin on ne peux pas avoir des capsules à vis ou des capsules classiques, et je ne peux pas faire en sorte de mettre les quantités à zéro).
Chaque élément composant le produit final renvois à une quantité précise (Ex : 200 bouteille de merlot, automatiquement ça me met 200 bouteilles 200 bouchons 200 etiquettes...ect) mais lorsque il n'y a pas le composant en question ça me laisse les quantités à 200.
J'ai tester plein de chose notamment la fonction ESTVIDE mais comme il y a une formule rechercheV (qui n'affiche rien mais qui est quand même là) il ne la considère pas comme vide et m'affiche la quantité associée.

Voila en espérant avoir était assez clair pour avoir une réponse.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 juil. 2017 à 10:43
Bonjour
pour vous aider; il faudrait mettre un disposition votre base de données pour que l'on puisse voir comment ele est construite
(même avec des données bidonnées si besoin)
vous pouvez déposer ça ici:
https://www.cjoint.com/
et revenir coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0