Risque virus : Partage Connexion Téléphone - PC

Fermé
Thatsmypseudo - 20 juil. 2017 à 22:14
 Thatsmypseudo - 21 juil. 2017 à 19:21
Bonjour,

Je viens de souscrire un forfait assez important en 4G, j'aimerais profiter de ce forfait pour télécharger et utiliser internet sur mon PC, je me demandais si jamais le téléphone (android) possède des virus (virus windows), peut-il contaminé le PC en utilisant le partage de connexion en wi-fi ?
Ya t'il plus de risque à utiliser le partage de connexion en USB ?

J'ai un PC vraiment clean je n'aimerai pas qu'il se fasse contaminé par le téléphone...

Que pouvez-vous me dire sur les risques de sécurité en partage de connexion ?

D'avance merci et bonne soirée.

1 réponse

Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
20 juil. 2017 à 22:34
Sachant que le téléphone est beaucoup moins risqué de se faire infecté par un virus/trojan/KeyLogger/"BotNet"... Et en plus il faut que le virus sois programmé pour se transmettre. Et même si il se transmet il ne pourra pas infecté l'ordinateur car le virus fonctionne sur Anrdoid/IOS. Sauf si c'est un Windows Phone, et même car ce n'est pas du tout le même système d'exploitation. Pour moi il n'y as très peu de risque ! Je dis "très peu" car le risque zéro n'existe pas.
Pour moi il n'y a aucun souci, si il y a d'autre informations que tu veux partager a propos de ce sujet : hésite pas !
9
Thatsmypseudo
20 juil. 2017 à 22:58
Justement, un virus windows ne contaminera pas android, mais ça ne l'empêche pas d'être present sur le système (innofensif donc). Rien n'empêche un virus windows de se mettre sur un système autre sans qu'il soit lisible par c2z dernier je me trompe ?
Mais si on y connecte un PC là il pourrait le contaminer ?
0
Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68 > Thatsmypseudo
21 juil. 2017 à 09:17
Je n'est pas compris la première questions, Mais le risque zéro n'existe pas pour ta deuxième questions.
-1
Thatsmypseudo
21 juil. 2017 à 11:04
La première question c'était en gros :
Rien n'empêche un virus windows de se mettre sur Android (innofensif sur Android donc), et ensuite de contaminer un PC depuis Android ?
Le partage de connexion Wi-Fi ou USB peut-il laisser transiter les virus entre les 2 systèmes (un virus présent sur un système peut-il contaminer le second en partage de connexion)?
0
Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
21 juil. 2017 à 17:26
J'ai envie de dire non, mais la réponse sera oui car le risque zéro n'existe pas... Sa sera cela pour tout.
0
Thatsmypseudo
21 juil. 2017 à 19:21
Ok, merci pour ton avis :)
0