Je ne comprends pas bien ActiveX

jooshig Messages postés 40 Statut Membre -  
 ravello -
Bonjour,

Est-ce qu'on peut et doit faire des mises a jour d' ActiveX ?
Est-ce qu'il existe des versions d'ActiveX ?
Comment faire pour voir la version qui est en place sur son ordinateur ?

Est-ce que ActiveX a un rapport avec Flash Player ?

Qu'est-ce qu'un controle ActiveX exactement ?
Est-ce chacun des paragraphes de Options Internet/Securite/Personnaliser concernant ActiveX qui permet de faire un reglage d'ActiveX ?
Ou est-ce chacun des programmes qui apportent des animations dans les pages web et qui different d'une page a une autre ?

Comment fait-on pour savoir si une page web contient des trucs ActiveX ? Pour les examiner ?

Merci pour les reponses

6 réponses

ravello

bonjour,

regardes là:

contole active x#0

a+
0
jooshig Messages postés 40 Statut Membre 9

Merci

mais

je ne suis pas plus avance.

Tu as pose la meme question que moi: "qu'appelle t'on controle active x?"
Reponse que tu as obtenue: "Un active x est un bout de programme qui peut faire plein de choses"
On est bien avance avec ca ! Plein de choses: lesquelles ?? Tu imagines, un gosse qui te demande, "dis c'est quoi un navigateur internet ?", et tu lui reponds "c'est un logiciel qui fait plein de choses". Ah bon, alors c'est comme un ActiveX ???.....
Et comme souvent avec les gens qui sont incapables de donner une vraie explication: "PAR EXEMPLE pour les maj de microsoft...". Oui mais en general ?

De plus j'ai d'autres questions et je reste avec.

Merci quand meme.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Une petite recherche sur google et tu as ceci sur ce que tu recherches

https://phortail.org/webntic/Active-X.html

Claude
0

Oui j'ai cherche avec google, bien sur
Mais je tombe par exemple sur la page suivante http://www.adobe.com/fr/support/flashplayer/ts/documents/tn_12685.htm dans laquelle je lis:
"Internet Explorer versions 3.0 et ultérieures identifient la version du contrôle ActiveX Macromedia Flash Player installée sur l'ordinateur d'un utilisateur via l'attribut CODEBASE."

Rien que cette phrase me plonge dans la perplexite.

"contrôle ActiveX Macromedia Flash Player"
Est-ce que cela parle d'un controle ActiveX qui s'occupe de Flash Player quand il y a besoin
ou est-ce que cela veut dire que le controle ActiveX est un bidule qui fait partie de Flash Player ?????

De plus il est bien question la-dedans d'une version d'un controle ActiveX, et qu'elle est installee sur un ordinateur.
Donc un controle ActiveX, ce n'est pas qu'un programme qui fait partie d'une page web, ca peut etre enregistre sur un ordinateur?

C'est QUOI un controle Active ??
0
ravello

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ! merci ray ! voila un ray on de lumiere avec ton lien:

"les contrôle Actives X sont des composants réutilisables, éléments logiciels distincts permettant à des composants logiciels d’interagir dans un environnement réseau en utilisant n’importe quel langage"

Ca me semble parfait comme definition.

Et ceci tres interessant:
" A l’inverse des applets, une fois ces composants transférés, ceux ci demeurent et s’incorporent au navigateur de l’utilisateur, et ne nécessitent pas d’être téléchargés lors d’un prochain accès, sauf pour disposer de la dernière version."

Il suffisait de le dire.
Toute l'explication trouvee sur ton lien est tres interressante d'ailleurs.

Donc un controle ActiveX est un programme bien individualise, qui fait une chose bien precise, en rapport avec une page bien precise d'un site donne et pas d'un autre, et qui est installe par un site sur l'ordinateur consultant ce site, dans une version precise. La liste des controles installes sur un ordi depend des sites et pages web qu'il a consultes, et leurs versions des moments auxquels les controles ont ete installes.

Maintenant la question que je me pose: est-ce qu'il y a quelque chose dans le navigateur qui s'occupe des controles ActiveX ?
0

ravello, ton lien est super interessant. Merci beaucoup

J'y ai trouve ceci:
" C'est sur ces composants qu'est bâtie la technologie ActiveX introduite début 96 par Microsoft et qui constitue le coeur de sa stratégie Internet."
Mon idee de vouloir comprendre un peu mieux ce qu'est ActiveX n'est donc pas oiseuse.
Ca repond aussi a ma question precedente:
Active X est bien un bidule dans Internet Explorator, plus precisement une technologie avec une certaine architecture:
"ActiveX a été spécialement conçu pour fonctionner dans un environnement World Wide Web, grâce notamment à Microsoft Internet Explorer (MSIE) qui est un des rares navigateurs à pouvoir recevoir des contrôles ActiveX. "

Ca aussi est eclairant:
"Les contrôles ActiveX sont également (plus ou moins) l'équivalent technologique des plugs-in de Netscape."
"Dans la terminologie ActiveX, on ne parle plus d'application mais de document. Un document est un réceptacle à contrôles ActiveX."

Je crois que je suis sur de bonnes pistes maintenant

Merci
0
ravello

ok

et bon courage

a+
0