Youtube censure les commentaires [Fermé]

Signaler
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
-
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
-
Bonjour,

Je mets un commentaire, je peux le voir, mais une fois déconnecté je ne peux plus, youtube considère certains de mes messages comme des spam, c'est aléatoire en plus.

ça ne fait pas la première fois que ça m'arrive, et j'ai déjà vu des personnes qui avaient le même problème, comment faire pour que mon message que j'ai mis du temps à écrire puisse apparaître, c'est extrêmement frustrant...

3 réponses

Messages postés
2582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
1 524
Bonjour,

Ce n'est peut être pas de la censure de Youtube, mais certain youtuber mettent des contrôles sur les commentaires. ton commentaire nécessite sans doute l'approbation de la chaîne en question. C'est donc normal que tu le vois connecté mais pas quand tu te déco puisqu'il n'est pas visible de tous .
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
8
Le youtuber en question ne met pas de contrôle sur les commentaires, j'ai essayé je peux mettre un "mouai" mais quand je veux mettre mon commentaire argumenté ça ne passe pas.

Donc c'est bien ce que je dis, la censure fantôme de youtube
Messages postés
2582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
1 524 >
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017

Ce n'est pas parce que un "mouai" passe qu'un commentaire argumenté passera.
les commentaire Youtube sont souvent a base de Mouai et autre mot il est possible que ces commentaire soit directement accepté par une modération.

Si Youtube censure, c'est que vous ne respectais pas leur règles. Sinon ... il s'en foute totalement des commentaires sur des vidéos.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
8
Pourtant il n y a aucune insulte, aucun lien, je reste vraiment très correct, et ça fait 3 ans que ce problème persiste, parfois je peux mettre mes commentaires, parfois non, et je me suis renseigné sur google, ça s'appelle le ghost banned, je ne suis pas le seul à en souffrir.

Depuis 3 ans il n y a aucune solution j'ai l'impression, c'est vraiment fou
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
8
J'ajoute que je sais que ce n'est pas une personne qui me censure, mais les bot
Messages postés
2582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
1 524
Ca vous arrive que sur certaines chaîne ou toutes?
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
8
ça peut arriver sur toutes les chaînes
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
141
Peut-être que ton commentaire est trop court en nombre de caractères et que c'est considéré comme du SPAM par YouTube ?
Peut être aussi que ton compte a été signalé plusieurs fois lors de commentaires qui ne respectaient pas les conditions. YouTube aurait-il restreint ton compte tout simplement ?

À par leur demander directement, je ne vois pas comment avoir la réponse.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
8
Mon commentaire fait bien plusieurs lignes, ce n'est pas ça, car les bot peuvent censurer un commentaire très court, comme un commentaire très long ou moyen.

Mon compte n'a pas été signalé à ma connaissance, rare quand je poste sur un sujet, et je n'ai jamais insulté, quand je débats avec une personne, je m'en prends uniquement à ses arguments et jamais à la personne.

Je ne pense pas qu'il ait restreint mon compte, je t'invite à te renseigner sur le ghost banning ça n'arrive pas qu'à moi, en fait ça arrive à plus de monde que tu ne le penses, sauf que les personnes ne s'en rendent pas compte, car elles peuvent voir leurs commentaires mais pas les autres, ils ne prennent pas le temps de se déconnecter pour le voir donc la plupart qui sont victimes de cette censure fantôme ne le savent pas, j'étais dans ce cas là aussi au début.

Impossible de les contacter, j'ai vu une personne qui a posé la question, la personne de youtube a répondu que c'était le bot qui avait mis le message dans les spam et qu'il fallait l'autorisation du créateur de la chaîne pour le faire apparaître.

En bref quand une personne a 1 millions d'abonnés autant dire que c'est impossible, et ce problème dure depuis 2013 ...
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
141 >
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017

D'accord, je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer à nouveau malgré que tu ai déjà expliquer un peu plus haut.
Je ne sais vraiment pas comment t'aider, la seule solution c'est d'insister et de contacter YouTube pour tenter de résoudre le problème. Ou alors de créer un nouveau compte.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
8
Peu importe le compte, ce problème touche 100% des utilisateurs, c'est aléatoire à cause des bots, par contre j'aimerai bien qu'on m'explique comment contacter youtube, je le ferais avec plaisir