écran bleu et sablier

Fermé
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 19 juil. 2017 à 14:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2017 à 20:07
Bonjour,

J'ai eu un petit souci il y a 2/3 mois et voilà que ca recommence !

J'ai de plus en plus souvent un écran bleu qui arrive et un redémarrage du PC, parfois 2 ou 3 fois de suite. Et puis plusieurs jours de suite où tout est ok, donc je ne me suis pas affolée.

Et maintenant, depuis plusieurs jours, j'ai sans arrêt le sablier sur internet, impossible de surfer.
Ma messagerie est ok.

- J'ai fait une mise à jour AVAST + scann Avast, il me propose surtout de télécharger une mise à jour Pack 2 Vista (que je n'arrive pas à télécharger)
- J'ai scanné avec ZHP Cleaner 2017 et aujourd’hui , tout est ok
- j'ai scanné avec malwarebytes anti malware et tout est ok.

Alors je me demande ce qu'il se passe et ce que je dois faire ?

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Je suis sous Vista

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juil. 2017 à 17:27
Salut,

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
19 juil. 2017 à 18:23
Salut,

voici les 3 rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170719_t5c11d10s5b12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170719_f12o12e9j6u11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170719_m6h15r12i11d10

et pour who crashed :
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.54

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...


Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

Computer name: PC-DE-COMMARIEU
Windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Aspire 7720 , Acer , Acer , Poyang
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3218137088 bytes total



Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Après avoir vu que d'autres avaient des pb avec la màj Avast sous Vista, j'ai désinstallé temporairement Avast.
Ca a l'air d'aller un peu mieux pour la navigation internet.

Merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juil. 2017 à 19:26
ok, désinstalle McAfee Security Scan Plus, sert à rien aussi.
0
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
19 juil. 2017 à 19:36
Impossible à desinstaller.
j'ai le message "error lauching installer"

Tu me conseilles quel antivirus pou remplacer AVAST ?

Sais-tu pourquoi j'ai souvent des ecrans bleux ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 19 juil. 2017 à 22:46
Est-ce que les écrans bleus se sont arreter depuis que tu as désinstallé Avast! ?

D'après les autres sujets, avec AVG ça fait la même chose.
Antivir ça semble correct (ne pas installer le programme VPN etc), simplement l'antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
20 juil. 2017 à 18:45
Pour l'instant, pas d’écran bleu mais ca ne se produit pas forcément tous les jours.
Et puis, ca le faisait bien avant la màj Avast de ce weekend.

Pour l'antivirus, j'ai mis hier soir Kaspersky mais seulement gratuit 30j, du coup je mettrai AVG ensuite.

Je te tiens au courant pour les écrans bleus, si ca se reproduit.
0
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
20 juil. 2017 à 21:52
Bonsoir

Je viens d'avoir 3 écrans bleus successifs.
j'ai eu le temps de lire "driver power state failure"

Le journal windows indique :
signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 00000003
BCP2: 89901030
BCP3: 89928028
BCP4: 8B5019A0
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini072017-02.dmp
C:\Users\Commarieu\AppData\Local\Temp\WER-38189-0.sysdata.xml
C:\Users\Commarieu\AppData\Local\Temp\WER84C8.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Je ne sais pas quoi faire, peux-tu m'aider ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 juil. 2017 à 23:26
Tu as réinstallé un antivirus du coup ?
Tu as quoi de branché en USB ?
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles avec DriversCloud
tutoriel DriversCloud : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

0
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
21 juil. 2017 à 23:06
Oui j'ai installé Kaspersky version gratuite 30 jours, ensuite je mettrai AVG.
En USB, c'est juste ma souris sans fil qui est branchée.

Au niveau des pilotes, j'en ai 5 à mettre à jour.
J'ai mis à jour la carte graphique et l'imprimante.
Je n'ai pas réussi à mettre à jour la carte PCI et la carte réseau.

En fait, je me sens béta, je n'arrive pas à dézipper les fichiers, enfin, je ne suis pas sûre, j'utilise winrar :
je clique bien extraire/sur le bureau.

Pour la carte réseau, ca me met un dossier IA32 sur le bureau avec 3 fichiers :
b57nd60x Catalogue de sécurité
b57nd60x Information de configuration
b57nd60x.syst Fichier système

Je clique sur les fichiers mais il ne se passe rien

Bon, en tous les cas, je vais voir comment le PC va se comporter demain.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 juil. 2017 à 09:08
Il faut aller les installer depuis le gestionnaire de périphériques
sur le périphériques double-clic dessus
pilotes, après faut installer et indiquer le dossier où se trouve le fichier catalogue.

Ca semble compliqué, laisse tomber.

Si les écrans bleus persistent, faudra surement réinstaller Windows.
0
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 juil. 2017 à 15:23
en effet ca me semble compliqué tout ca !
Est-ce que tu connais Drive Booster ? J'ai l'impression que ca fait aussi les mises à jour...
En tous les cas, merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
22 juil. 2017 à 20:07
Je n'aime pas les programmes IOBit et je n'ai pas trop confiance, perso.
0