Problème avec messagerie

Résolu
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voila, depuis ce matin sur le PC de mes parents impossible d'accéder à la messagerie Thunderbird. Il demande un mot de passe pour se connecter au serveur; ce mot de passe, je le connais et l'ai donc rentré... mais si je suis là c'est que cela n'a pas fonctionné...

J'ai donc accéder à Yahoo mail (puisqu'ils sont chez Yahoo), et je n'ai aucune barrière pour utiliser un programme avec une sécurité inférieur, en bref je suis autorisé à utiliser Thunderbird.

Après cela, j'ai décidé de réinstaller le compte, mais là encore, même message, je ne peux me connecter aux serveurs. Tous les paramètres qu'ils soient IMAP, SMTPou autres sont bons, j'ai vérifié.

Et là c'est curieux, j'ai donc téléchargé un autre logiciel de messagerie similaire en tout point à Thunderbird (FossaMail) et même problème, impossible de se connecter... blablabla; en revanche lorsque j'utilise Courrier de Windows 10 aucun problème.

Alors oui, je pourrais utiliser Courrier, mais pour commencer ce n'est pas mon ordinateur (hihihi) et de deux ils veulent Thunderbird de part la familiarité avec l'interface.

J'ai donc pensé à un problème émanant de Yahoo mais avec mon test sur Courrier cela perd son sens...

Auriez vous des idées, pistes?

Cordialement.

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736
 
Bonsoir,

Bizarre effectivement, si les paramètres serveurs sont ok aussi bien imap(s) / pop(3) et que les ports sont correctement référencés tu devrais réussir sans souci à te connecter.

Essaie de supprimer l'historique et les fichiers temporaires de Thunderbird.

Est-ce que par hasard le firewall de Windows (je suppose) empêcherait une connexion au serveurs de yahoo ?
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94
 
Bonsoir,

Bizarre en effet, je viens à nouveau de vérifier les donnes rentrées et tout est OK. Je vais essayer de supprimer les fichiers temporaires, peut être que cela débloquera...

Pour le firewall, j'ai déjà essayé de le désactiver pendant les procédures et rien n'avait changé... J'y avais aussi songé...

Mais effacer le cache et fichier temporaire est une piste que je vais exploiter ! Merci, je posterais demain ce qu'il en est.
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
hello
essayer de désactiver l'antivirus
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94
 
J'avais déja essayé.

Du coup j'ai supprimé les comptes, désinstaller Thunderbird, réinstaller et cela à 'air de fonctionné.
Juste un problème, tous les dossiers qui ont été créé pour "ranger" des mail sont maintenant dans corbeille au lieu de dossiers locaux...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736 > pbertout Messages postés 1041 Statut Membre
 
Tu peux simplement les glisser à l'endroit désiré
0