Un problème qui dure depuis bien trop longtemps...

Fermé
Kentow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 04:44
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2017 à 08:13
Bonjour, bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur, depuis 2015 d'un ordinateur portable Lenovo fonctionnant sous W10. Pour plus de comfort, je l'ai relié a un ecran externe HDMI.
Je m'en sert quasiment tout le temps, que ce soit pour du gaming, du web ou du traitement de texte.
Depuis quelques mois je fait face à un problème très handicapant. Mon laptop est atteint de schizophrénie...
Je m'explique, la plupart du temps tout fonctionne pour le mieux. Mais si j'ai le malheur de l'eteindre ou de le redémarrer, j'ai 99 % de chance d'arriver sur un bureau totalement métamorphosé. Le fond d'ecran est noir, il manque plein d'icones, même si certains sont présents. Je precise que ce n'est pas un mode sans echec. J'ai l'impression que certains programmes sont revenus a l'état d'usine, j'ai du me relog partout, le clavier est passé en anglais. Toutes les sauvegardes non cloudées de mes jeux ont disparu dans les abysses. J'ai eu beau tenter toutes les methodes de reboot, essayer d'eteindre et de redemarrer avec et sans aucun périphérique branché, j'ai l'impression de jeter un dès (et de me faire avoir 99 % du temps donc) en espérant retomber sur le bon bureau...
C'est très embêtant et je n'ai trouvé aucun forum temoignant du meme probleme que moi.
Je croise donc les doigts et compte sur vous pour m'aider à vaincre ce mal.
Merci d'avance !

2 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
18 juil. 2017 à 08:07
Bonjour,

Avez vous essayé de réinitialiser Windows 10 à une date antérieure ?

Cordialement
0
Bonjour ,

Ou en complément actualisé perso vu le nombres de problèmes rencontrés je referai une installation complète ...
https://forum.tomsguide.fr/threads/bug-sous-windows-10-comment-restaurer-le-syst%C3%A8me-sans-perdre-vos-fichiers.858587/

;)
10
0