Chargement infini au démarrage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Asus sur lequel je joue à beaucoup de jeux. Ne tournant pas assez bien sur "Dead Islande Définitive Édition" , je décide de télécharger le pilote Catalyst afin de pouvoir configurer les paramètres de ma carte graphique en espérant booster mon expérience de jeu...
Seulement, suite à un redémarrage de mon ordinateur après installation de ce pilote, mon ordinateur m'affiche l'image asus avec le chargement juste en dessous. Jusque là tout est normal. C'est environ 5 secondes plus tard que mon écran devient noir avec une roue de chargement qui tourne à l'infini... Je précise que je peux voir le curseur de ma souris sur cet écran et que je peux le bouger.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît...
Merci d'avance

PS j'ai laissé tourner mon ordinateur toute une nuit pour voir si il y allait avoir du changement.... Aucun changement au bout de 8h30 de chargement

19 réponses

Ce que j'appelle chargement, c'est l'attente du démarrage: ce que je peux observer, c'est un écran noir avec en bas au milieu un rond constitué de plusieurs ronds qui "se courent après", ce qui représente à mes connaissances un chargement
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le chargement que j'observe si cela peut aider: 5 ronds qui apparaissent, qui font deux cercles avant de disparaître
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
J'ai fait la manip.... Rien n'a changé, je n'ai rien de plus et rien de moins !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
(ne pas faire attention à mon nom, je viens de me créer un compte CCM... C'est pour cela)
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
Bon je sèche un peu tapote la touche F9 pour lancer la console de récupération Hdd rescovery des les premières secondes du démarrage ( Par contre avec cette méthode il y aura une perte des documents personnels sinon voir :

" Méthode n°6 : depuis un support (clé USB ou DVD) d’installation de Windows 10 " sur ce lien :
https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#si-vous-navez-plus-acces-windows-10

Pas besoin de créer un deuxième sujet identique (Doublon ) ce n'est pas très poli en vers les bénévoles qui ce décarcassent pour te dépanner gratuitement !

10
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
11
Accede au menu de démarrage avancés pour le réinitialiser ou le démarrer en mode sans échec
Je suis sur Windows 10
Tapoter F8 ne chanchr rien à mon problème, ça m'emmène toujours sur cet écran noir avec comme seuls éléments le curseur et un chargement à l'infini
Je peux accéder à des options en pressant F2 juste avant l'écran "asus"
J'ai 5 menus
Main
Advanced
Boot
Security
Save & Exit
Mais je ne sais pas du tout quoi en faire...
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
" Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation Icône d’alimentation

> Redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.
"

Source :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
Dans ce cas Sélectionne " Advanced " ...
Très bien c'est fait, mais je ne vois pas quoi faire dans ce menu ensuite...
J'ai :
Internal pointing device [disabled]
Make on lid open [enabled]
Power off energy saving [enabled]

XHCI Legacy support [enabled]
Start Easy Flash
->SATA Configuration
->Network stack configuration

Que dois je faire.... Désolé d'être si peu familier avec tout çà...
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
Ont va procéder autrement quand le PC est éteint dégrafe la batterie ensuite tu le démarre avec le cordon secteur ensuite ( quand il est allumé ) tu le prive d’électricité en déconnectant le cordon secteur ensuite tu devrai avoir plusieurs options de récupérations comme " Réparation du démarrage " ...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
Je remet la batterie après avoir privé l'ordinateur d'électricité ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
Bon j'ai pu accéder aux options grâce à F9
Je pense que je vais devoir réinitialiser mon ordinateur, et ça me semble être le plus sûr
Je tiens au courant de ma progression dans le processus
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
A tu l'option " Actualisé Windows sans perte de documents " ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
Oui je l'ai mais lorsque je la sélectionne, ils me disent qu'il faut utiliser un compte administrateur et qu'ils n'en détectent pas....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
"vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte administrateur sur ce PC"
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
AH j'ai pu accéder au mode sans échec par le biais de ce menu ! Très bien ça peu nous avancer à quelque chose ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
Mon pc est sur l'image d'asus et est actuellement en train de "Analyse et réparation du lecteur (C:) 48%"
Je tiens au courant de ce qu'il se passe ensuite
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11

Est ce normal d'avoir tant de Microsoft visual c++ ?
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
Oui .
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11
PROBLÈME RÉSOLU
J'avais en fait deux pilotes graphiques installés sur mon ordinateur ! J'ai desinstallé celui qui ne devait pas être la avec le gestionnaire de périphériques en mode sans échec et c'est bon !
Merci quand même !
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
" J'ai désinstallé celui qui ne devait pas être la avec le gestionnaire de périphériques en mode sans échec et c'est bon ! "

c"est ce que j'ai mentionné dans ma première réponse ...
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 750
Bonjour ,

Tapote la touche F8 des les premières secondes du démarrage pour le Mode Sans Échec ensuite désinstalle le pilote pour voir .

https://support.eset.com/fr/kb2268-comment-demarrer-windows-en-mode-sans-echec-ou-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-reseau

Tu a quel version de Windows ?

;)

10
Je ne peux pas accéder à l'écran de connexion