Télé en panne
Fermé
cathenais
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
-
Modifié le 10 juil. 2017 à 13:31
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 14:25
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 14:25
A voir également:
- Télé en panne
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment regarder en replay sur la télé - Guide
- Tele sur telephone - Guide
- Plus de tele - Guide
- Ecran tele cassé - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 13:58
10 juil. 2017 à 13:58
Bonjour.
Quel est la marque et le modèle de votre téléviseur ?
Si votre téléviseur s'est mis en veille c'est que le circuit de sécurité s'est déclenché. Si le circuit de sécurité s'est activé, c'est qu'il y a en général un court-circuit ou bien un composant qui déséquilibre un des circuits. De ce fait, de nombreuses tensions de repère sont faussées et c'est normal.
La première des choses à faire est au visuel: coté circuit imprimé (soudures sèches), et coté composants: un élément brulé par exemple ou bien un condensateur à la tète bombée etc...
Regardez aussi dans les parties qui chauffent du téléviseur, en général, c'est la partie "alimentation".
Quel est la marque et le modèle de votre téléviseur ?
Si votre téléviseur s'est mis en veille c'est que le circuit de sécurité s'est déclenché. Si le circuit de sécurité s'est activé, c'est qu'il y a en général un court-circuit ou bien un composant qui déséquilibre un des circuits. De ce fait, de nombreuses tensions de repère sont faussées et c'est normal.
La première des choses à faire est au visuel: coté circuit imprimé (soudures sèches), et coté composants: un élément brulé par exemple ou bien un condensateur à la tète bombée etc...
Regardez aussi dans les parties qui chauffent du téléviseur, en général, c'est la partie "alimentation".
cathenais
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 14:08
10 juil. 2017 à 14:08
Merci de votre réponse.
En fait la télé fonctionne car le son est revenu. Je peux changer les chaînes, monter le son...Mais je n ai pas d'image. L ecran reste noir
En fait la télé fonctionne car le son est revenu. Je peux changer les chaînes, monter le son...Mais je n ai pas d'image. L ecran reste noir
cathenais
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
>
Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 14:21
10 juil. 2017 à 14:21
Pour les condensateurs aucun ne me semble bomber.
Sinon j'avais pensé au rétroéclairage
Sinon j'avais pensé au rétroéclairage
10 juil. 2017 à 14:09
En fait la télé fonctionne car le son est revenu. Je peux changer les chaînes, monter le son...Mais je n ai pas d'image. L ecran reste noire
10 juil. 2017 à 14:12