Télé en panne

cathenais Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma télé ne s'allume pas, il n'y avait ni son ni image. Elle reste en veille. je l ai demontee, touché un peu et le son est revenu mais pas l image. Avec mon multimetre j'ai mesuré les tensions des 3 connectiques et l'une des trois à une tension de 0,2 volts au lieu de 15 volts. C'est celle qui est relié à ce qu'on appelle la carte y je crois.
Comment puis-je trouver le composant défectueux?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Quel est la marque et le modèle de votre téléviseur ?
Si votre téléviseur s'est mis en veille c'est que le circuit de sécurité s'est déclenché. Si le circuit de sécurité s'est activé, c'est qu'il y a en général un court-circuit ou bien un composant qui déséquilibre un des circuits. De ce fait, de nombreuses tensions de repère sont faussées et c'est normal.
La première des choses à faire est au visuel: coté circuit imprimé (soudures sèches), et coté composants: un élément brulé par exemple ou bien un condensateur à la tète bombée etc...
Regardez aussi dans les parties qui chauffent du téléviseur, en général, c'est la partie "alimentation".
0
cathenais Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
En fait la télé fonctionne car le son est revenu. Je peux changer les chaînes, monter le son...Mais je n ai pas d'image. L ecran reste noire
0
cathenais Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cathenais Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un écran Samsung de 2010 et la référence est PSS1D450
0
cathenais Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
En fait la télé fonctionne car le son est revenu. Je peux changer les chaînes, monter le son...Mais je n ai pas d'image. L ecran reste noir
0
Utilisateur anonyme

Oui oui, j'ai tout compris.
Un téléviseur ne fonctionne pas normalement s'il n'y a que le son et pas l'image. Relisez ma réponse de 13h58.
Quel est la marque et le modèle de votre téléviseur ?
0
Utilisateur anonyme

Pardon je n'avais pas encore lu la marque et le modèle plus haut ;-)

Le son n'est qu'une toute petite partie d'un téléviseur par rapport au reste.
0
cathenais Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Pour les condensateurs aucun ne me semble bomber.
Sinon j'avais pensé au rétroéclairage
0
Utilisateur anonyme

Tout est possible en partant du circuit d'alimentation, et du reste. Sans compter de l'écran lui mème.
0