Aucun système d'exploitation détecté

Résolu/Fermé
immortali5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2017 à 18:50
Bonjour,
Voilà mon problème, depuis quelques jour, lorsque je démarre mon PC je tombe sur le message d'erreur suivant "erreur aucun système d'exploitation détecté", du-coup je suis allé jeter un coup d’œil dans le BIOS pour vérifier si mon disque SSD contenant Windows 10 était bien détecté, et là surprise, impossible de le trouver dans le panneaux affichant l'ordre de boot du système.
J'ai démarré manuellement si je puis dire le système en cliquant sur "démarré" ce qui m'a permit d'afficher l'intégralité des disques connectés à mon PC.
Et c'est là que je commence à me poser des questions, car dans cette rubrique, mon disque système et détecté et je peut démarrer Windows sans soucis.
Même après avoir débrancher rebrancher le SSD, le même message d'erreur s'affiche lorsque je tente de redémarrer, et je suis alors obligé de repasser par le bios pour démarrer manuellement Windows.
Ah et une dernière chose, lorsque j'ai inspecté les informations SATA depuis le bios, mon disque SSD contenant le système est précédé de la mention A0S0 alors qu'un autre disque qui lui est détecté au démarrage est précédé de la mention P2... Je ne sais pas si ce détail à son importance, mais c'est la seul piste dont je dispose.

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 18:07
Bonjour ,

Remet le Bios par défaut pour voir ...
0
immortali5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 18:33
je viens d'essayer et aucun changement à signaler.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 18:50
Possible que ton disque soit défaillant attend d'autres avis ...
0