[STEAM] Problème d'installation d'un jeu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 13 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 13 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,




Depuis quelques semaines j'ai un problème avec l'installation (ou plus précisément la dernière mise à jour) d'un jeu.



Le jeu en question est "The Elder Scrolls Online" couplé avec le DLC "Morrowind", depuis la sortie du DLC j'ai pu mettre à jour le jeu normalement et le lancer à l'occasion de la première version, mais dès qu'il y a eu à faire un autre MAJ le jeu a bloqué, à un tel point que j'ai eu à le désinstaller et le réinstaller entièrement.



Le problème est le suivant: arrivé à la fin de l'installation un message d'erreur Steam indique "FICHIER DE CONTENU VERROUILLE".



Ayant cherché une solution sur internet j'ai tenté les opérations ayants aidé d'autres joueurs avec d'autres jeux suivantes:

- Supprimer tout le contenu du FICHIER Steam hormis SteamApps et Steam.exe (et UserData) afin de les réinitialiser,
- Désinstaller/ Réinstaller le jeu après avoir éteint et rallumé l'ordinateur (à 4 reprises),
- J'ai également eu le réflexe de décocher "lecture seule" pour l'ensemble du contenu du dossier Steam,

mais rien à faire.




Suite à quoi j'ai donc contacté le support Steam qui lui m'a expliqué que le problème pouvait venir d'un programme tiers (et qui m'a donc invité à regarder le contenu de mon gestionnaire des tâches), ainsi qu'éteindre et rallumer l'ordi, mais ça en 2-3 semaines autant dire que c'est déjà fait.


J'ai également, comme indiqué dans un lien envoyé dans la réponse, lancé l'outil de réparation de SteamApps.



Finalement le support Steam me propose de demander de l'aide à des spécialistes en informatique, d'où mon recours à CCM.







Cordialement

2 réponses

Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 13 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
65
J'ai pu, après plusieurs tentatives, réinstaller et lancer le jeu (j'ai testé plusieurs régions de téléchargement).





Problème résolu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ton contenu a etait verouillé ta supprimer ta licence par erreur
Messages postés
484
Date d'inscription
samedi 13 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
65
Bonjour, merci pour votre réponse, pouvez vous être plus explicite? et me donner un protocole à suivre?


Cordialement.
En gros ta supprimé les dossier les plus important du jeux

steam.dll
Steam.apl