Problème connexion wi-fi

perse -  
cricrigien Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous.

J'ai un problème avec ma connexion wi-fi. Je vous explique : lorsque je me connecte à mon réseau wi-fi, mon portable reste connecté un moment. Au bout d'un moment, il se déconnecte tout seul. Un message apparaît : le réseau a peut-être une connectivité limitée ou inexistante. Au début, j'ai cru que le problème venait de mon portable, mais comme entre-temps j'en ai eu un nouveau, j'ai vu que le problème était toujours là. C'est assez désagréable, parce que je travaille sur mon pc, et je fais aussi des jeux en ligne. Ces déconnexions subites me dérangent vraiment. Pourriez-vous me conseiller quelque chose ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

perse
 
J'ai oublié de préciser que meme quand je me mets à coté du réseau, ça ne change rien
0
cricrigien Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Intéresse-toi au signal Wifi, peut-être est-il perturbé par un appareil domestique qui se met en marche périodiquement, ou alors tu es en limite de réception (la qualité de liaison est affichée dans la barre des tâches). Commence par essayer à proximité de ton routeur, si le problème disparait déplace ton antenne de son endroit actuel ( ou investit dans une meilleure antenne) et si c'est une clef usb avec antenne incorporée, achète une rallonge usb bien blindée et installe là à la verticale dans un endroit dégagé.
0
perse
 
Merci pour ta réponse. Non, ce n'est pas une clé usb, c'est un routeur. Même quand je me mets à proximité cela ne change rien. Sinon je ne vois pas du tout ce qui pourrait le perturber. ça arrive vraiment n'importe quand
0
perse
 
Help svp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricrigien Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut, je ne vois guère de solution à mon niveau, sinon d'aller farfouiller dans l'interface informatique de ton routeur. Peut-être un paramètre de déconnexion automatique au bout d'un certain moment est-il configuré, comme le sugère le message qui apparait lorsque tu perds la liaison. Si tu ne trouves pas, essaie de re-installer ton routeur, s'il s'agit d'une Box, contacte l'assistance de ton fournisseur d'accès (consulte leur FAQ en ligne peut-être est-ce une question connue...). Bon courage !
0