Code PIN de dévérouillage réseau SIM

Fermé
tifarrache Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 22:49
tifarrache Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 00:24
Bonsoir,
J'ai un SONY ERICSSON XERIA X10i que j'ai acheté chez SFR il y a qq années. Il a toujours été chez SFR et il fonctionne très bien. J'ai résilié ma ligne il y a 2 ans, n'ayant plus usage d'un mobile.
J'ai acheté ces jours-ci une carte SIM chez FREE pour profiter d'une promotion intéressante.
Quand je l'insère dans mon mobile, je la débloque avec le code envoyé par FREE (1234) et là on me demande un "code PIN dévér. réseau SIM".
Je me suis dit que c'était un code de desimlockage. J'ai donc appelé SFR qui me dit que mon mobile n'est pas simlocké.
Qu'est-ce que c'est que ce "code PIN dévér. réseau SIM" ???
La carte fonctionne sur un autre téléphone, donc ça ne vient pas d'elle mais bien de mon SONY.
Je ne sais plus quoi faire !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.

2 réponses

tifarrache Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 3
6 juil. 2017 à 00:24
Bonjour Siham.34 et merci de tenter de me répondre.
Malheureusement, j'ai déjà lu cette page lors de mes recherches et cela ne répond pas à mon interogation... :-(
En fait, soit SFR me raconte n'importe quoi en me disant que mon mobile est déjà désimlocké (ça a pris 4 jours pour qu'ils me répondent ça, avant c'était carrément que mon mobile ne venait pas de chez eux, or je l'ai acheté en boutique SFR et il y a le logo SFR à l'intérieur, vers le n° IMEI !...) soit ce fameux code demandé n'est pas un code de désimlockage. Pourtant toutes les recherches que j'ai menées sur le Net tendent à prouver que c'est bien de ça qu'il s'agit. Je tourne en rond ! et surtout je suis donc complètement bloquée car ne peux pas utiliser mon téléphone pour téléphoner, ce qui est quand même le comble !
Je ne sais plus quoi faire... :-(
3