Impossible d'installer le logiciel de l' imprimante HP ENVY 5547
Résolu/Fermé
Norbois
-
4 juil. 2017 à 17:21
jmarion3 Messages postés 45903 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 11 juil. 2017 à 18:59
jmarion3 Messages postés 45903 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 11 juil. 2017 à 18:59
A voir également:
- Pilote hp envy 5547
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
11 réponses
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
4 juil. 2017 à 19:20
4 juil. 2017 à 19:20
Bonjour ;
Questions
1-Est-ce que cette imprimante avait déjà été installée sur cette machine .
2-Si oui fonctionnait-elle ?
A+
Questions
1-Est-ce que cette imprimante avait déjà été installée sur cette machine .
2-Si oui fonctionnait-elle ?
A+
Norbois
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 5 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
2
4 juil. 2017 à 22:06
4 juil. 2017 à 22:06
Bonjour jmarion3
J'ai acquis cette imprimante il y a 2 jours à la FNAC en remplacement de la mienne âgée d'environ 10 ans. Donc avant mes multiples tentatives d'Install , j'avais une HP Photosmart 2575 qui fonctionnait a merveille .
J'ai essayé :
EN5540_Basicx64_1119.exe
EN5540_Full_WebPack_1119.exe
HPEasyStart_5_5_3256_26.exe
sp79243.exe
HP Print and Scan Doctor..
Voila le désastre
Merci de votre aide..
J'ai acquis cette imprimante il y a 2 jours à la FNAC en remplacement de la mienne âgée d'environ 10 ans. Donc avant mes multiples tentatives d'Install , j'avais une HP Photosmart 2575 qui fonctionnait a merveille .
J'ai essayé :
EN5540_Basicx64_1119.exe
EN5540_Full_WebPack_1119.exe
HPEasyStart_5_5_3256_26.exe
sp79243.exe
HP Print and Scan Doctor..
Voila le désastre
Merci de votre aide..
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
4 juil. 2017 à 22:27
4 juil. 2017 à 22:27
Bonjour ;
Je pense qu'il doit encore y avoir des traces de l'ancienne imprimante qui doivent poser problèmes pour la réinstallation de la nouvelle et je te suggère de faire ce qui est indiqué ci-dessous
1-Télécharger Revo Uninstaller >> ICI
2-lancer Revo uninstaller et recherche tous les logiciels concernés par HP (imprimante) puis désinstallé
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et faire une recherche des dossiers concernés par HP (Imprimante) puis supprimer
4-ouvrir le registre en tapant regedit dans la barre de recherche windows (en bas à gauche)
5-Ouvrir les 2 clés Hkey_Curent_User et Hkey_Local_Machine puis développer ces 2 clés afin de rechercher les clés concernées par HP (Imprimante) et supprimer ces clés et uniquement celles-ci
5-Télécharger Windows cleanup utility >> ICI ou de préférence pour Windows 10 Microsoft Fix-It >> ICI
6-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , faire une recherche des fichiers concernés par HP (Imprimante) et supprimer ceux-ci en faisant Remove et uniquement ces lignes
Dans cette liste il doit également y avoir des fichiers avec des noms commençant par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP qu'il faut également supprimer
6-Relancer la machine et en principe il ne devrait plus y avoir de traces de cette imprimante (Si dans le panneau périphériques et imprimantes il y a encore les icônes HP (Imprimante) >> Faire désinstaller par clic droit
7-Se rendre sur le site HP >> ICI >> Rubrique pilotes et téléchargements >> Rechercher et valider Windows 10-64 bits >> Télécharger la version complète des logiciels et pilotes
Il est recommandé de débrancher le cordon usb avant l'installation et ne rebrancher celui-ci que lorsque la nouvelle installation le demandera
Si problèmes >> Consulter la rubrique résoudre un problème et développer toute la FAQ (Ou bien revenir sur le Forum)
A+ pour le résultat
Je pense qu'il doit encore y avoir des traces de l'ancienne imprimante qui doivent poser problèmes pour la réinstallation de la nouvelle et je te suggère de faire ce qui est indiqué ci-dessous
1-Télécharger Revo Uninstaller >> ICI
2-lancer Revo uninstaller et recherche tous les logiciels concernés par HP (imprimante) puis désinstallé
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et faire une recherche des dossiers concernés par HP (Imprimante) puis supprimer
4-ouvrir le registre en tapant regedit dans la barre de recherche windows (en bas à gauche)
5-Ouvrir les 2 clés Hkey_Curent_User et Hkey_Local_Machine puis développer ces 2 clés afin de rechercher les clés concernées par HP (Imprimante) et supprimer ces clés et uniquement celles-ci
5-Télécharger Windows cleanup utility >> ICI ou de préférence pour Windows 10 Microsoft Fix-It >> ICI
6-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , faire une recherche des fichiers concernés par HP (Imprimante) et supprimer ceux-ci en faisant Remove et uniquement ces lignes
Dans cette liste il doit également y avoir des fichiers avec des noms commençant par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP qu'il faut également supprimer
6-Relancer la machine et en principe il ne devrait plus y avoir de traces de cette imprimante (Si dans le panneau périphériques et imprimantes il y a encore les icônes HP (Imprimante) >> Faire désinstaller par clic droit
7-Se rendre sur le site HP >> ICI >> Rubrique pilotes et téléchargements >> Rechercher et valider Windows 10-64 bits >> Télécharger la version complète des logiciels et pilotes
Il est recommandé de débrancher le cordon usb avant l'installation et ne rebrancher celui-ci que lorsque la nouvelle installation le demandera
Si problèmes >> Consulter la rubrique résoudre un problème et développer toute la FAQ (Ou bien revenir sur le Forum)
A+ pour le résultat
Re bonjour
Sous Revo , dois-je lancer un scan après la désinstallation d'une ligne de HP ,et supprimer les dizaines de sous répertoires qui apparaissent ???
Merci d'avance
Sous Revo , dois-je lancer un scan après la désinstallation d'une ligne de HP ,et supprimer les dizaines de sous répertoires qui apparaissent ???
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
5 juil. 2017 à 20:06
5 juil. 2017 à 20:06
Bonjour ;
Désolé pour le retard maIs absent !
Lorsque tu as lancé Revo , dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu as certainement vu toutes les icônes des programmes installés sur ta machine et il suffit de désinstaller uniquement celles représentant HP imprimante , ensuite tu as toutes la série des sous répertoires installés (programmes , registre etc...) tu valides désinstaller tout et ....jusqu'à la fin du scan et ensuite c'est terminé et tu passes à l'étape suivante
A+
Désolé pour le retard maIs absent !
Lorsque tu as lancé Revo , dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu as certainement vu toutes les icônes des programmes installés sur ta machine et il suffit de désinstaller uniquement celles représentant HP imprimante , ensuite tu as toutes la série des sous répertoires installés (programmes , registre etc...) tu valides désinstaller tout et ....jusqu'à la fin du scan et ensuite c'est terminé et tu passes à l'étape suivante
A+
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
5 juil. 2017 à 22:53
5 juil. 2017 à 22:53
Édit >> Si problèmes >> Voir ce tutoriel
Norbois
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 5 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
2
5 juil. 2017 à 22:54
5 juil. 2017 à 22:54
Bjr !
Ok . Demain je fais ce que tu me dis !!
Et je passe à la suite.
J'ai 8 répertoires comme celui dont nous avons parlé a l'instant (soit HP Dropbox plugin )
Encore un gros merci pour ton aide !!!
J'espère ne plus t'embêter à l'avenir ,éventuellement pour te dire que tout fonctionne très bien ....
Amitiés
Ok . Demain je fais ce que tu me dis !!
Et je passe à la suite.
J'ai 8 répertoires comme celui dont nous avons parlé a l'instant (soit HP Dropbox plugin )
Encore un gros merci pour ton aide !!!
J'espère ne plus t'embêter à l'avenir ,éventuellement pour te dire que tout fonctionne très bien ....
Amitiés
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
5 juil. 2017 à 22:58
5 juil. 2017 à 22:58
Bonsoir ;
Merci pour le retour et aucun soucis pour un coup de main si problème
Il faut désinstaller uniquement ce qui est concerné par l'imprimante HP (l'ancienne ou bien la nouvelle si commencée à être installée afin d'éliminer toutes traces des installations antérieures)
A+ Pour la suite obtenue !
Cordialement
Merci pour le retour et aucun soucis pour un coup de main si problème
Il faut désinstaller uniquement ce qui est concerné par l'imprimante HP (l'ancienne ou bien la nouvelle si commencée à être installée afin d'éliminer toutes traces des installations antérieures)
A+ Pour la suite obtenue !
Cordialement
Norbois
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 5 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
2
7 juil. 2017 à 21:45
7 juil. 2017 à 21:45
Slt jmarion3
Apres avoir fait une sauvegarde de mon disque avec "Total commander" et un disque de réparation ,au cas ou ...
Voila le résultat de mes actions ,après avoir utilisé les conseils que tu m'as obligeamment proposé. Rien ou si peu..
J'ai utilisé Revo et la suite pour chaque essais cité ci-dessous:
Installation du logiciel avec une connexion internet et l'imprimante en réseau... Rien
Installation du logiciel sans réseau ,avec l'imprimante en USB ..Rien
Installation sans le logiciel , en USB , et une partie de logiciel ,un peu de résultat mais si peu ..
Je crois que si je peux je vais changer de Marque ..
Je suis désolé de n'avoir pas pu te donner satisfaction, mais j'aimerai te dire que je te suis très obligé..
Bien a toi
Apres avoir fait une sauvegarde de mon disque avec "Total commander" et un disque de réparation ,au cas ou ...
Voila le résultat de mes actions ,après avoir utilisé les conseils que tu m'as obligeamment proposé. Rien ou si peu..
J'ai utilisé Revo et la suite pour chaque essais cité ci-dessous:
Installation du logiciel avec une connexion internet et l'imprimante en réseau... Rien
Installation du logiciel sans réseau ,avec l'imprimante en USB ..Rien
Installation sans le logiciel , en USB , et une partie de logiciel ,un peu de résultat mais si peu ..
Je crois que si je peux je vais changer de Marque ..
Je suis désolé de n'avoir pas pu te donner satisfaction, mais j'aimerai te dire que je te suis très obligé..
Bien a toi
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
Modifié le 8 juil. 2017 à 07:32
Modifié le 8 juil. 2017 à 07:32
Bonjour ;
Vraiment bizarre comme truc car et si cette imprimante a été correctement désinstallée en suivant pas à pas les instructions ci-dessus (plus de traces) il ne devrais pas y avoir de problème pour faire l'installation de la nouvelle imprimante si c'est bien comme écrit une HP Envy 5547 !
Si le soucis est ailleurs Windows 10 mais çà m'étonnerait ce n'est pas en changeant de marque que le problème va se résoudre surtout si cette imprimant de 4 à 5 jours est neuve !
Lorsque tu lances l'installation via le lien communiqué chez HP, que ce passe-t-il ? >> As-tu un message ou autres interdisant l'installation ou bien autres alertes ?
Je regarde si autres solutions et te tiens au courant
Édit >> Je te suggère une autre solution qui devrait j'espère fonctionner (?) mais pour en être certain il faut et par sécurité refaire une désinstallation propre et complète de la précédente installation à faire selon les mêmes règles citées ci-dessous (çà prend 1/2h maxi)
Pour info Windows 10 devrait reconnaitre cette imprimante car elle fait parti de la série HP Envi 5540 et si çà fonctionne cela veut dire que HP propose un pack pilote sur son site pas compatible (sous réserve) car et pour info les pack de la HP Envy 5547 et 5540 sont identiques
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Envy 5540 >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran ci-dessous
A+ Pour le résultat obtenu
Cordialement
Vraiment bizarre comme truc car et si cette imprimante a été correctement désinstallée en suivant pas à pas les instructions ci-dessus (plus de traces) il ne devrais pas y avoir de problème pour faire l'installation de la nouvelle imprimante si c'est bien comme écrit une HP Envy 5547 !
Si le soucis est ailleurs Windows 10 mais çà m'étonnerait ce n'est pas en changeant de marque que le problème va se résoudre surtout si cette imprimant de 4 à 5 jours est neuve !
Lorsque tu lances l'installation via le lien communiqué chez HP, que ce passe-t-il ? >> As-tu un message ou autres interdisant l'installation ou bien autres alertes ?
Je regarde si autres solutions et te tiens au courant
Édit >> Je te suggère une autre solution qui devrait j'espère fonctionner (?) mais pour en être certain il faut et par sécurité refaire une désinstallation propre et complète de la précédente installation à faire selon les mêmes règles citées ci-dessous (çà prend 1/2h maxi)
Pour info Windows 10 devrait reconnaitre cette imprimante car elle fait parti de la série HP Envi 5540 et si çà fonctionne cela veut dire que HP propose un pack pilote sur son site pas compatible (sous réserve) car et pour info les pack de la HP Envy 5547 et 5540 sont identiques
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Envy 5540 >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran ci-dessous
A+ Pour le résultat obtenu
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Norbois
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 5 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
2
11 juil. 2017 à 11:19
11 juil. 2017 à 11:19
Bonjour Jmarion3
Norbois
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 5 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
2
11 juil. 2017 à 11:31
11 juil. 2017 à 11:31
Bonjour jmarion3
Avec un peu de retard, Je viens de trouver une solution qui ne me donne pas entièrement satisfaction, mais apparemment fonctionne pour l'instant..
J'ai fait à peu près ce que tu me préconises.
J'ai donc une imprimante qui fonctionne avec une config. et un scanner avec une autre config ..
Pour le scanner j'ai récupéré le masque qui va bien (type de fichier obtenu ,destination du scan ....), mais pour l'imprimante elle fonctionne avec les documents que je veux imprimer (dans Word, excel...)mais je n'ai pas le masque de paramétrage ni d'icone pour la lancer.
Voila une histoire presque finie ???
Amitiés et merci encore de ton aide ..
Avec un peu de retard, Je viens de trouver une solution qui ne me donne pas entièrement satisfaction, mais apparemment fonctionne pour l'instant..
J'ai fait à peu près ce que tu me préconises.
J'ai donc une imprimante qui fonctionne avec une config. et un scanner avec une autre config ..
Pour le scanner j'ai récupéré le masque qui va bien (type de fichier obtenu ,destination du scan ....), mais pour l'imprimante elle fonctionne avec les documents que je veux imprimer (dans Word, excel...)mais je n'ai pas le masque de paramétrage ni d'icone pour la lancer.
Voila une histoire presque finie ???
Amitiés et merci encore de ton aide ..
jmarion3
Messages postés
45903
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
11 juil. 2017 à 18:59
11 juil. 2017 à 18:59
Bonjour Norbois ;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tu as récupéré les fonctions de ton imprimante >> Donc tout est ok
En ce qui concerne l'icône il suffit d'ouvrir le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimantes >> Clic droit >> Créer un raccourci et celui-ci ira directement sur ton bureau
Merci pour le retour et ravi pour toi si tu as récupéré les fonctions de ton imprimante >> Donc tout est ok
En ce qui concerne l'icône il suffit d'ouvrir le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimantes >> Clic droit >> Créer un raccourci et celui-ci ira directement sur ton bureau