Ethernet non connecter

Angelina -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC marchais très bien jusqu'à se que je vois qu'il ne se connecter plus normalement. Le problème viens de Ethernet ? Mon ordinateur affiche :
Ethernet n'a pas de configuration IP valide
Que dois-je faire ?

3 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

as-t avast comme antivirus?

@+
1
Angelina

Je ne m'y connais pas trop en ordinateur,je sais juste que c'est un HP Windows 10 et oui j'ai Avast en antivirus
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

oui j'ai Avast en antivirus

ok, désinstalle Avast avec son outil de désinstallation (avastclear)

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

l'installation se fait en mode sans échec , Avast va te proposer de redémarrer le pc en MSE

quand la désinstallation sera terminée, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne pour la connexion

@+
0
Angelina

Sauf que j'ai plus internet sur mon ordinateur donc je fais comment pour télécharger avastclear ? la j'écris sur mon portable. Et je viens de me rendre compte que j'ai deux Ethernet, c'est normal ?
0

re

Sauf que j'ai plus internet sur mon ordinateur donc je fais comment pour télécharger avastclear ?

tu le télécharges depuis 1 autre pc et tu le transfères sur 1 cle USB pour ensuite l'installer sur le pc qui a le problème

le lien pour le téléchargement >> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

la j'écris sur mon portable. Et je viens de me rendre compte que j'ai deux Ethernet, c'est normal ?

c'est-à-dire? donne moi plus d'explications

@+
0