Effacer données en fermant le navigateur PRÉCISIONS

Résolu/Fermé
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - Modifié le 2 juil. 2017 à 20:48
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 5 juil. 2017 à 14:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver où/comment effacer les données de navigation en fermant Chrome.
J'ai cliqué sur les trois points verticaux (personnaliser et contrôler GC) puis sur paramètres et paramètres avancés; sous Effacer les données de navigation, je ne vois nulle part l'option Effacer en quittant le navigateur.

Soit c'est ailleurs, soit je ne vois pas clair...

Merci de votre aide.

OK, j'ai trouvé comment supprimer les cookies (contenu puis cookies) mais ça ne doit pas effacer le cache?


A voir également:

1 réponse

Bonsoir brumarine,

Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus!
Va dans "Personnaliser et contrôler Google Chrome", à savoir les fameux 3 points verticaux dans l'angle supérieur droit de ta barre des tâches, puis "Paramètres".
Dans ton nouvel onglet, va tout en bas de ta page et clique sur "paramètres avancés" puis reste dans le premier paragraphe d'options intitulé "Confidentialité et sécurité". Le dernier titre "Effacer les données de navigation" devrait répondre à ta demande ...
N'oublie pas de signaler ton post comme "résolu" si c'est bien la réponse que tu cherchais. Bon été.

arscy
0
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 1
3 juil. 2017 à 16:56
Bonjour,

Oui, je sais qu'on peut effacer les données de cette façon mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire.
Je voudrais effacer les données automatiquement quand je ferme Chrome; est-ce possible?
(On peut le faire avec Firefox mais, malheureusement, Flash ne fonctionne pas bien avec...)
0
Oh, ta question ne me semblait pas aussi ciblée
Easy as well.
Presque la même destination:

Personnaliser et contrôler Google Chrome > Paramètres > Paramètres avancés > [Confidentialité et sécurité] > Paramètres du contenu > Cookies > "Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation".

Donc... oui, c'est possible ;-)
Bonne soirée.


arscy
0
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 1 > arscy
5 juil. 2017 à 13:12
Merci de ta réponse.
J'avais trouvé ça, mais, sais-tu si ça efface toutes les données ou seulement les cookies?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
5 juil. 2017 à 14:18
Bonjour,

As-tu essayée en mode de navigation privée?
Pour cela, clique sur les trois points verticaux et choisi Nouvelle fenêtre de navigation privée ou bien en faisant Ctrl + Maj + N.
0