Problème souris USB filaire

Fermé
Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 01:12
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 juil. 2017 à 02:13
Bonjour,
Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème avec ma souris

J'ai une souris filaire Asus (Logitech M105)

Seulement sur mon ordinateur, quand je la branche elle ne fonctionne pas, normalement tu branches et op c'est partit mais la rien du tout. elle est seulement allumé en rouge. Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques, ma souris n'apparaît même pas...
J'ai éteint l'ordi, rallumer, enlever la batterie attendu 30 sec, toutes les petites techniques mais rien ..
Mes ports USB fonctionne très bien je l'est aient test

Si quelqu'un aurait la solution car la je comprends vraiment pas, merci ✌️


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24 réponses

Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
1 juil. 2017 à 23:16
Personne ? :/
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
Modifié le 1 juil. 2017 à 23:42
salut

Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème avec ma souris

ok, depuis +- combien de temps (1 semaine ou plus)

tu as testé avec 1 autre souris pour voir si le problème est identique?

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
1 juil. 2017 à 23:49
Ca fait 4 jours, j'ai tout de suite essayé de résoudre le probleme
Oui j'ai essayé avec 2autres souris filaire, elles font pareils, elles s'allument et ne fonctionne pas.
Mon pc est sous W10
C'est un Asus X552M

Merci pour ta réponse
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
Modifié le 1 juil. 2017 à 23:58
re

Ca fait 4 jours

tu n'as pas tenté 1 restauration système à 1 date antérieure à ton problème?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

dans le gestionnaire de périphériques, tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

si la restauration système ne résoud pas ton problème, télécharge cet utilitaire sur ton bureau

https://support.logi.com/hc/en-001

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne
=====================

PS: tu as testé la souris sur 1 autre pc?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
1 juil. 2017 à 23:58
J'ai fais une restauration, rien
Pas de ?, /!\
Et j'ai déjà téléchargé cet utilitaire et rien non plus

Je pense que je suis condamné à ne plus utilisé de souris sur mon ordi
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
1 juil. 2017 à 23:59
re

tu as testé cette souris sur 1 autre pc?

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
Modifié le 2 juil. 2017 à 00:04
Oui j'ai testé, elle fonctionne niquel, elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques sous le nom : Souris HID

j'ai mis à jour, désinstaller les concentrateur de bus USB.. rien, dans la gestion d'alimentation j'ai décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", rien ..
Dans le bios tout semble correct apres je suis pas expert
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:06
re

débranche ta souris et redémarre le pc, puis rebranche ta souris

dit moi ce que ça donne

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 00:11
re
J'ai débrancher la souris, redémarrer le pc, puis rebrancher la souris et ca n'a rien changé toujours pareil, aucun pilote s'installe, la sourire est allumé, rien dans le gestionnaire de périphérique
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:14
re

ton soucis est bizarre

tu n'as rien fait de spécifique avec ton pc il y a +- 4 jours? (téléchargement/installation de logiciel)

Mes ports USB fonctionne très bien je l'est aient test

avec quoi as-tu fait le test?

@+
0
Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 00:18
Non rien du tout, ma sœur à juste pris ma souris puis la mise sur un autre pc depuis sa le probleme est venu j'ai rien téléchargé elle m'assure n'avoir juste pris la souris

Pour tester, j'ai mis une clé USB, elle est reconnue, fonctionne
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:23
re

Non rien du tout, ma sœur à juste pris ma souris puis la mise sur un autre pc

ce ne serait pas 1 MAC le pc où elle a branché la souris?

branche ta souris et va dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"

dit moi si tu vois ta souris

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 00:25
Non un HP Windows 7

J'ai cliqué sur "Afficher les périphériques cachés"
Ma souris n'apparait pas :/
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:29
re

ok, quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, copie/colle cette commande SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

laisse bosser le pc

quand le scan sera terminé, regarde s'il a/ou pas réparer des fichiers système

@+
0
Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 00:32
Ah bah c'est ce que je faisais je suis à 51%
Merci pour tes réponses
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:35
re

Ah bah c'est ce que je faisais je suis à 51%
Merci pour tes réponses


tu as 1 boule de cristal (lol)

ok, tu me diras ce que donne le résultat du scan

@+
0
Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 00:50
Les résultats du scan :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:53
re

Les résultats du scan :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."


c'est bien, mais ça ne résoud pas ton problème...

tu as 1 cle USB/CD avec le disque de réparation de W10?

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 00:58
C'est vrai :/

Non du tout
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 00:59
re

ok, et tu as 1 antivirus sur le pc (autre que Windows Defender)?

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 01:00
Non je trouve que ca sert à rien du tout
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
Modifié le 2 juil. 2017 à 01:06
re

Non je trouve que ca sert à rien du tout

ok, c'était pour savoir, car même si WD se désactive quand on installe 1 autre AV, il se peut qu'il mette "le bazar"

dans le panneau de configuration, clique sur "sauvegarder et restaurer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "créer 1 disque de réparation système"

fait le sur 1 cle USB si possible

dit moi quand c'est fait

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 02:07
Ma clé usb n'apparait pas, seulement le lecteur D
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 02:10
re

Ma clé usb n'apparait pas, seulement le lecteur D

c'est pareil sur mon pc

regarde cette page pour vérifier/réparer l'image de W10

https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

PS: je vais dormir

@ demain
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 02:18
D'accord je vais faire sa merci pour ton aide
A demain
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 02:19
re

D'accord je vais faire sa merci pour ton aide

pas de soucis pour l'aide

@ demain
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 17:02
Salut,
J’ai vérifier l’image de windows 10 et tout est correct :/
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 17:10
re

ok, sauvegarde tes données (fimls, musiques, documents etc...) et réinstalle W10 sans perte de données

regarde cette page:

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 18:31
D'accord je test :p

Je renvoie des nouvelles quand tout sera fait
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 juil. 2017 à 18:42
re

D'accord je test :p

Je renvoie des nouvelles quand tout sera fait


ok, en attente de ta réponse

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
2 juil. 2017 à 23:42
Re
Ca n'a rien donné je pense que c'est foutu ..
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laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
3 juil. 2017 à 00:44
Les gars pour ce genre de probleme ol suffit de telecharger les drivers usb de la carte mere
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
3 juil. 2017 à 02:43
Ah oue et comment on fait ? (Genre la merde en informatique desole)
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laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
3 juil. 2017 à 02:52
Je n.ai pas dit ca

Pour refaire le point nimporte quelle souris ne finctionne sur le ou les ports usb ?
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
3 juil. 2017 à 12:53
J’ai 3 souris aucune ne fonctionne sur aucun port, mais sur un autre pc, elles fonctionnent niquel
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
3 juil. 2017 à 08:12
re

Ca n'a rien donné je pense que c'est foutu ..

tu as testé ta souris sur tous les différents ports USB de ton pc?

tu peux tester avec 1 autre périphérique que ta cle USB pour voir s'il fonctionne aussi

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
5 juil. 2017 à 01:13
Ah Ah Ah  
J'avais testé mes ports USB qu'avec une seule clé USB, sur cette clé il y a marqué 3.0, j'ai un port 3.0, cette clé fonctionne.
J'ai testé d'autres clés USB aucune ne fonctionne, donc ca viendrais de mes ports USB ?
Aucun triangle apparaît dans le Gestionnaire de périphériques.
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
5 juil. 2017 à 01:26
re

Ah Ah Ah
J'avais testé mes ports USB qu'avec une seule clé USB, sur cette clé il y a marqué 3.0, j'ai un port 3.0, cette clé fonctionne.
J'ai testé d'autres clés USB aucune ne fonctionne, donc ca viendrais de mes ports USB ?
Aucun triangle apparaît dans le Gestionnaire de périphériques.


en fait ta souris fonctionne en USB 2 et pas en USB 3

la page web de ta souris >> https://support.logi.com/hc/en-001

"Protocole USB USB 2.0"

les ports USB 3 sont en "bleu", et les ports USB 2 sont en "noir"

je pense que tu vas devoir "réparer" W10 sans perte de données (vu que ta souris fonctionnait auparavant)

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
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Le.Blanko Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
5 juil. 2017 à 01:33
Mon port USB qui ńest pas bleu ne fonctionne plus depuis quelques mois.
Je vais test
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