Impossible de se connecter au sans fil

Fermé
juve91 - 27 août 2007 à 16:44
 seleucos - 27 déc. 2007 à 13:56
Bonjour, j'ai un portable packard bell et 2 mois je n'arrive plus a me connecter a mon et au autres réseaux sans fil, un message d'erreur arrive :

Windows ne peut configure cette connexion sans fil
Si vous avez autorisé un autre programme a gérer cette conexion sans fil utulisez-le

Si vous souhaitez que windows configure cette conexion sans fil demarrez le service Configuration automatique sans fil.Pour obtenir plus d'info sur ce service,consultez l'article 871122 de la Base de connaissance sur le site web de Microsoft.
Sachant que je ne peut plus avoir internet sur ce pc du fait que ca ne fonctionne pas , comment résoudre ce problème ??

Serai-ce possible que c'est du a des virus ??
Car dernierement j'en ai eu des trojan ....

Mon fournisseur d'acces est Euphony ( Belgique )

Moi et les réseaux ca fait 2!

Merci pour votre aide

Merci

Bonne soirée

Juve91

PS: Il ne recherche meme plus de réseau sans fil dés que je clik sur Actualiser la liste des réseaux, le meme message d'erreur apparait !

HELP

44 réponses

Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
27 août 2007 à 17:04
Hello,

D'après le message de Windows, tu utilise un autre programme que celui intégré a Windows pour te connecter aux réseau sans fils (pourquoi ca a changé, je n en sait rien du tout). Cela peut se produit lors de l'installation d'une carte réseau sans fil qui possède son propre logiciel de connexion wifi.

Ca explique que par l'icône habituel de connexion sans fil de Windows il ne trouve plus de réseau car ce n'est plus lui qui s'en charge.

Tu doit trouver le programme qui s'occupe de la connexion, et soit utiliser ce programme, soit le désinstaller pour que ce soit Windows qui reprenne cette tâche. Normalement tu doit avoir une icône dans la barre des tache(en bas a droite) pour un tel programme dont l'icône s'apparente certainement a des ondes ou une antenne.

Pour ce qui est des virus, a première vue et personnellement je ne pense pas que ca vienne de la, mais sans certitude...
0
merci pour ton aide.
Dans la barre des tache(en bas a droite) il n'y a pas d'icone...
et comment trouver le programme qui s'occupe de la connexion alors ?

merci

juve91
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
27 août 2007 à 17:22
Il devrait y avoir un icône dans la barre des tache, a coté de l'heure, a coté du son, anti-virus... ( peut-être cliquer sur la petite flèche vers la droite pour les voir apparaître)

Sinon, en jetant un oeil dans le menu "démarrer", "tous les programmes", tu ne sais pas le repérer?

(le wifi est bien activé sur le portable? il y a normalement un bouton pour l'activer/désactive le sans fil, généralement sur les bord du portable)
0
Oui il est bien activé...
mais pas moyen de voir cet icone
aucun icone bizar....
j'ai fait un rapport hijackthis si ca peut vous servir , moi jene comprend rien ...

merci juve91
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help please !!
0
Hello,

Tu aas de la chance, ma soeur a elle meme acheter un superbe portable avec le wifi et tout et tout ....

Mamheureusement quand elle a quitté la maison et la livebox, elle n'avait plus moyen de se connecter a son nouveau réseau internet par le wifi.... par contre par cable tout fonctionné!!!

J'ai trouvé la solution a son problème:

Tu vas dans:
=> panneau de configuration
=> Ajout/suppression de programme
=> et là tu cherche ton logiciel , moi ca correspondait a un logiciel du type " aide a la connexion sans fil"

=> bref j'ai fait ca, j'ai redémarré puis il m'a trouvé tout les réseau ^^'

=> j'espere que je n'ai pas oublié d'étape, mais dans mes souvenir c'était ca

bon courage
0
merci je vais esseyer ca tout de suite.
je te tient au courent
0
28 août 2007 à 09:14
Ouep, ca semble bien ce que dit pierrot!
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 09:20
Salut

En faisant ce que t'indique pierrot, ca peut fonctionner, comme ca peut tout détraquer : tu risque de désinstaller en meme temps les pilotes de ton wifi intégré.

Une solution
Démarrer > Executer > msconfig

Tu arrive dans utilitaire de configuration système. Tu prend l'onglet "service", la tu observe un cadre avec une liste. En dessous de ce cadre, tu va trouver la case "masquer tous les services microsoft", tu coche ça, et tu regarde dans la liste tous les programmes qu'il reste. Si tu ne vois pas ce qui correspond à ce logiciel, donne moi la liste.

Pour réactiver la gestion du réseau par windows, sur l'icone connexion au réseau sans fil, tu fais un clic droit "propriétés". Ensuite, tu clique sur l'onglet "Configuration du réseau sans fil", et la tu coche la case "utiliser windows pour configurer mon réseau" :)

Tchuss
0
voici la liste :

Cyberlink background capture service ( cbcs)
Cyberlink task scheduler (cts)
Cyberlink media library service
Generic service for hid keyboard input collections
Google updater service
Lexbce server
Machine debug manager
Microsoft office diagnostics service
Office source engine
Starwind iscsi service
Service messenger sharing folder sn journal reader
Videoacceleratorengine
Service partage réseau du lecteur windows media

merci pour ton aide

que faire maintenant que dois-je décoché ??
merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 10:40
La dedans, ne décoche rien, il n'y a aucun agent wifi.

Essaye la deuxième manip que je t'es donné :
"Pour réactiver la gestion du réseau par windows, sur l'icone connexion au réseau sans fil, tu fais un clic droit "propriétés". Ensuite, tu clique sur l'onglet "Configuration du réseau sans fil", et la tu coche la case "utiliser windows pour configurer mon réseau" :) "

Ca va te réactiver la gestion par windows, ensuite tu reboot ton PC, et voit si la gestion par windows est toujours activé, ou si tu reviens au meme message qu'avant.
0
désolé j'ai pas l'onglet "Configuration du réseau sans fil",
j'ai générale ou avancé ...
0
28 août 2007 à 10:51
ok

Tu fais démarrer > executer > services.msc

Tu arrive dans services local. Tu cherche la ligne "configuration automatique sans fil", tu clic droit "propriétés". Tu va trouver une rubrique "type de démarrage", tu le met en automatique. Juste en dessous tu as un bouton "démarrer" > tu clic dessus. Ensuite tu fait "ok", et la tu dois avoir l'onglet "configuration réseau sans fil" qu'il te manque :)
0
Merci, merci pour ce excellents conseils que je viens juste de trouver et qui m'ont permis de régler mon pb de wifi !!
0
Quand je clique sur demarer il me met : impossible de démarrer le service configuration automatique sans fil sur ordinateur local.
Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.

comment faire ?????????
quel probleme !!!
0
28 août 2007 à 10:59
La tu as un problème plus génant au niveau de ton windows. Car il t'indique que le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer, or, il n'y a pas de dépendance pour ce service...

Le mieux serait de voir sur le site de packard bell, pour télécharger un agent wifi (logiciel qui confiure ta liaison sans fil à la place de windows).
0
merci , mais je suis dans le ****

en fait il fonctionne avec un cable jusqu'a l'adsl mais le sans fil non ...

quelqun pourrait me donné les lien pour telecharger sur le site packard bell les agents wifi ??

merci
0
28 août 2007 à 13:05
Je regarde ça...
0
Merci beaucoup beaucoup !!
0
28 août 2007 à 13:07
Donne moi le numéro de série ou le modèle de ton portable stp
0
105635710130
voila
0