Changer son processeur AMD

Résolu
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Je voudrais changer mon processeur AMD A6 7400k contre un athlon II X4 880k.
Est-ce que ça vaut le coup de changer ce processeur contre l'athlon ?
Ou est-ce que je peut savoir si je doit mettre le bios à jour ? Ou si je doit changer de carte mère ( j'ai une gygabite GA-F2A78M-HD2 (Rev. 3.0))

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, la liste des processeurs compatibles avec la version du BIOS nécessaire sont toujours renseignées sur le site du fabricant : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-F2A78M-HD2-rev-30#support-cpu

Donc oui pour le 880K avec bios à jour et une carte graphique insérée dans le port PCI-Express. Quant à l'utilitité, ça dépend l'utilisation que tu fais de ton PC et la liste complète du matériel (faire un rapport avec Speccy).
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide !
Pour l'utilisation : J'en ai l'utilisation de tous les ados je joue (mincraft , CS::GO, Dota, LOL principalement), je regarde des stream/vidéo et je code un peu.
Pour Les composants PC (c'est moi qui l'ai monter) j'ai : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I%2B3Jh6lodKVTeTE1H9FLvJVPQjntw%2FlBGa%2B2BrOUa9w%3D
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > toufeux Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'évolution est intéressante pour plus de confort lors de l'enregistrement de tes parties mais il faudra rester sur des jeux légers comme ceux que tu cites. La plate-forme FM2+ est assez modeste et la RX460 reste un modèle d'entrée de gamme (pour le jeu).
0
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben de toute façon je ne joue pas trop les triples A donc les petites configues me conviennent parfaitement. Après j'aime bien mettre les shadders sur Mincraft ou jouer sur CS en higth.
0