Problème de son - Lecteur Blu-Ray [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
Messages postés
117256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

Petit problème au niveau de l'audio avec mon lecteur Blu-Ray.

J'ai un lecteur Blu-Ray Wi-Fi de Sony comme celui-ci: https://www.sony.ca/fr/electronics/lecteurs-blu-ray-disc/bdp-s3700

Ce lecteur est connecté à une barre de son Bose Solo 5 comme celle-ci: https://www.bose.ca/fr_ca/products/speakers/home_theater/bose-solo-5-tv-sound-system.html#v=solo_5_black

Je n'ai aucun problème à écouter des films/séries sur Netflix, Youtube, Mubi et autres apps intégrées au lecteur. Je n'ai également aucun problème avec les DVD. Cependant, pour les disques Blu-Ray, ça se complique.

Certains Blu-Ray fonctionnent comme un charme, alors que d'autres n'ont pas de son durant le film. Il y a cependant du son pour les "previews" et dans le menu. J'ai des Blu-Ray réguliers dont certains fonctionnent, mais mes Criterion ne fonctionnent pas...

J'imagine qu'il s'agit peut-être d'une question de piste audio, mais je ne m'y connais pas suffisamment...

Saurez-vous m'aider?

Merci!

Annie-Claude

2 réponses

Messages postés
117256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
9 675
Oui mais ceci semble être les réglages audio du lecteur Blue Ray, je te parlais du menu audio du disque .
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
117256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
9 675
Bonjour et bienvenue,
As tu bien regardé le menu audio du blue ray ?, il y a souvent plusieurs choix possibles de piste audio.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017

Bonjour Andy,

Merci de votre réponse! Effectivement, on peut faire de nombreux ajustements mais comme je suis totalement novice en son, je ne sais pas trop vers où me lancer. Je vous laisse les différentes options:

- Sortie audio numérique: auto ou PCM (auto présentement sélectionné)
- Mode de sortie DSD: auto ou non (auto présentement sélectionné)
- Réglages de mélange audio BD: marche ou non (marche présentement sélectionné)
- Sortie compatible Dolby D: marche ou non (marche présentement sélectionné)
- Drc audio: auto, marche ou on (auto présentement sélectionné)
- Mixage Aval: ambiophonique ou stéréo

Merci!