Câblage tel sur switch

Fermé
Vlntn Tu - 26 juin 2017 à 09:36
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2017 à 13:19
Bonjour,

Je m'installe​ avec mes équipes dans de nouveaux locaux.
J'ai pris un abonnement FTTH Pro chez Orange.
J'ai brassé la box sur un switch pour la partie internet et c'est OK.
En revanche, pour la partie téléphone en sortie de la box, je n'ai que du RJ11 et dans le bureau qui va accueillir le téléphone, je n'ai que du -rj45

Comment puis-je faire pour éviter de tirer un câble en direct ?

Merci de votre aide précieuse.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
26 juin 2017 à 09:55
Bonjour,

C'est l'éternelle histoire avec les câblages des batiments neufs ou retapés.

-- Les RJ45 des bureaux...??? sont-ils câblés pour faire un réseau ethernet, donc les huit fils arrivent à la prise..??

-- Ou bien ce câblage est uniquement fait pour des postes téléphoniques et il n'y a que deux ou quatre fils..?? Et c'est souvent ce cas..

-- Logiquement, tu devrais avoir deux prises dans chaque bureau.. Une pour Eternet et l'autre pour le téléphone..??

-- Logiquement... C'est l'électricien qui a fait ça qui devrait répondre à tes questions..?? NON..??

Donc il y a pas mal de réponses à apporter sur le sujet avant de pouvoir aller plus loin... quelques photos également serait sans doute un peu plus parlantes.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 juin 2017 à 13:19
Salut,
si tu as accès au brassage, de la téléphonie via RJ11 peut tout à fait être brassée sur des RJ45, c'est l'intérêt du câblage VDI, mais pas via le switch.
Si tu veux faire via le switch, il te faut des téléphones IP et l'abonnement Orange qui va bien avec.
La téléphones IP sont une très bonne solution aussi.
0