Connection Ethernet marche pas/CPL marche
Fermé
juju koga
-
22 juin 2017 à 12:48
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 22 juin 2017 à 15:01
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 22 juin 2017 à 15:01
A voir également:
- Connection Ethernet marche pas/CPL marche
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
2 réponses
brupala
Messages postés
110500
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
22 juin 2017 à 13:08
22 juin 2017 à 13:08
Salut,
certainement un problème d' autonégociation du débit ethernet qui ne fonctionne pas.
Si tu essaies de forcer le débit de ta carte réseau à 100 ou à 1000, tu as des résultats différents ?
aussi,
je te conseille d'investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0 ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours servir.
certainement un problème d' autonégociation du débit ethernet qui ne fonctionne pas.
Si tu essaies de forcer le débit de ta carte réseau à 100 ou à 1000, tu as des résultats différents ?
aussi,
je te conseille d'investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0 ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours servir.
Hello brupala
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de forcer le débit comme tu l'as mentionné mais aucun changement.
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi je suis obligé de brancher via les prises CPL pour que le réseau passe... en direct PC Ethernet => Routeur Ethernet ça ne passe pas.
Merci en tout cas pour ton aide
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de forcer le débit comme tu l'as mentionné mais aucun changement.
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi je suis obligé de brancher via les prises CPL pour que le réseau passe... en direct PC Ethernet => Routeur Ethernet ça ne passe pas.
Merci en tout cas pour ton aide
brupala
Messages postés
110500
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
Modifié le 22 juin 2017 à 15:02
Modifié le 22 juin 2017 à 15:02
Forcément, c'est l'autoneg qui ne fonctionne pas ou alors un faux contact vraiment vicieux.
Dommage qu'on ne peut certainement pas configurer l'autoneg aussi sur ta box, pour bien faire, il faut forcer des deux côtés.
tu peux tester aussi en 10.... :-(
La seule chose que je puisse te proposer dans cet état c'est un autre adaptateur réseau, comme je l'ai déjà dit plus haut.
Eventuellement changer de pilote, mais ça devient tiré par les cheveux.
Dommage qu'on ne peut certainement pas configurer l'autoneg aussi sur ta box, pour bien faire, il faut forcer des deux côtés.
tu peux tester aussi en 10.... :-(
La seule chose que je puisse te proposer dans cet état c'est un autre adaptateur réseau, comme je l'ai déjà dit plus haut.
Eventuellement changer de pilote, mais ça devient tiré par les cheveux.