HADOPI

Résolu
mmp - 21 juin 2017 à 17:00
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 juin 2017 à 17:03
HADOPI
J'ai reçu un courrier d'HADOPI il y a trois ans me disant que je téléchargeais illégalement. J'étais très en colère, je ne télécharge rien.
Il y a environ un an, j'ai reçu un second courrier. J'ai écrit à HADOPI pour leur demander des explications et ils m'ont envoyé une liste et des dates avec des horaires. je ne connaissais rien de tout ça. Cette fois de la musique de chanteurs récents. Connaissais pas.
On m'avait dit d'aller à la gendarmerie. Malheureusement je n'ai pas pris le temps et je me croyais en sécurité puisque j'avais réussi à changer mes codes d'origine, on n'était plus que 4 à en bénéficier.
Aujourd'hui, je reçois à nouveau une dernière lettre d'HADOPI.FR qui me dit que je vais passer au Tribunal et payer jusqu'à 1.500€ d'amende pour deux téléchargements sur un site que je n'ai même pas dans mon ordinateur.
Bien sûr je vais aller à la gendarmerie mais comment prouver ma bonne foi?
Peuvent ils remonter l'IP du poste qui a téléchargé?
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
21 juin 2017 à 17:03
Oui !..

Bonjour à toi aussi

Les gendarmes, avec ton FAI, peuvent tracer les téléchargements.

Attention : si tu as mal sécurisé ton accès Wifi, tu es légalement responsable des opérations illégales qui y transitent.
0