Batterie ne charge plus

Fermé
Jazzberry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 16:56
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 15 juin 2017 à 17:51
Bonjour
Je possède un Asus R501JK de puis 2 ans,et depuis hier soir, j'ai remarqué que mon ordinateur refusait de s'allumer sur batterie, uniquement sur secteur désormais. Lorsque que j'allume mon pc (sur secteur) je regarde l'indicateur de pourcentage de batterie qui m'indique 0% mais me dit qu'il est branché en charge. J'ai regardé si d'autre avait ce problème et apparemment je ne suis pas le seul. Je crains que ma batterie soit HS. J'ai essayé un test avec le logiciel CPUID HWMonitor pour connaître le taux d'usure de ma batterie, ce dernier m'indique un pourcentage de 61 %. Dorénavant je ne peux que utiliser mon pc sur secteur, est-il possible que ce soit numérique via un pilote ou quelque chose de ce genre ou bien est-ce uniquement physique au point qu'un connecteur ou un truc du genre soit mort ou bien cassé ?
Je vous remercie d'avance d'éclairé ma lanterne sur ce problème.

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424
15 juin 2017 à 17:51
Bonjour,
Il s'agit d'une batterie Li-ion sur cet Asus R501JK, dans l'hypothèse où vous avez fait qu'elle se décharge entièrement, c'est à dire jusqu'à l'arrêt du pc, à plusieurs reprises, possible qu'elle ne reprenne plus la charge.
Cela peut être irréversible, il est conseillé de maintenir un minimum de capacité d'énergie avant d'entreprendre une charge complète, mais jamais à zéro !
Autrement dit, lorsque vous atteignez 25 à 30% de capacité, il est temps de connecter le pc au secteur.
Vous devriez également pouvoir trouver un article se rapportant à ceci dans la documentation technique accompagnant la machine.
Problème lié à un pilote, je ne le pense pas.
Problème en rapport avec la fiche secteur du pc, c'est possible aussi mais c'est contrôlable au multimètre.
Cdlt.
0