Connexion wifi instable : jamais vu !

Fermé
Jean Paul - 26 août 2007 à 23:16
 boyos - 15 oct. 2007 à 00:43
Bonjour,

Je suis équipé de trois ordinateurs (2 portables et un fixe) avec une Freebox v5 (wifi + routeur activé).

Je rencontre un problème de connexion Wifi sur le dernier des portables acheté (Asus W7S).

En effet, la connexion Wifi de l'ordinateur ne tient pas : il se déconnecte puis se reconnecte. Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir. J'imagine qu'il peut y avoir une incidence avec le mode de connexion choisi (WPA - Personnel, AES). Le portable est sous Vista Pro.

Je précise que les deux autres ordinateurs n'ont jamais rencontré le même problème.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

J'ai eu le même genre de problème, il a fini par disparaitre de lui-même. Donc, peut être ...

Maintenant, as tu essayé:

1. de te déplacer dans la maison avec ton nouveau portable
2. de ne te connecter en wifi seulement avec le nouveau portable et de déconnecter les autres portables qui sont en wifi.

?
0
Salut,

J'ai bien sûr essayé ces solutions pour éviter les interférences quelconques !
Aucun résultat satisfaisant.

D'autres idées ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
27 août 2007 à 00:54
Bonjour,

Peut-être que la carte intégrée à ton ordinateur est déffectueuse, encore que ce serait bizarre, mais possible.

Tu n'as pas ou tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait te prêter une carte PCMCIA wifi que tu installerais sur ton portable, histoire de tester si ca vient bien de la carte? Ou si c'est autre chose?

Loup.
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un portable tout neuf!ma connexion wifi marche à un moment et à d'autre ça n'arrète pas de sauter!la connexion sur mon pc de bureau fonctionne parfaitement, sauf quand je meconnecte en wifi et pourtant j'ai 8mega effectif! je n'y comprend rien d'ou cela peut il venir, y a t'il une config a mettre en place sur le site free?? aidez moi s'il vous plait c'est insupportable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même problème pour moi et toujours non résolu!!! il doit bien y avoir quelque chose à faire!

Nous avons également 2 PC portables et c'est le dernier pour qui le wifi fonctionne mal(i.e.:depuis que le wifi a été activé). J'ai tout fait, passé de windows xp à windows xp ultimate, revenu à XP, changé les firewalls etc...

Je ne sais plus quoi faire.

Pourriez-vous nous aider svp?

Merci par avance pour vos conseils
0