Logicile impossible à desinstaller

Fermé
ClemenceLH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié le 10 juin 2017 à 15:03
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 10 juin 2017 à 15:46
Bonjour,

Hier j'ai installé le logiciel HyperCam 4 depuis le cite CCM, et ce logiciel ne me convenant pas j'ai voulu le supprimer mais impossible.. Lorsque j'essaie via les paramètres/applications fonctionnalités et que je clique sur désinstaller, le message suivant apparaît:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
J'ai fait clique droit sur l'icone du logiciel -> ouvrir l'emplacement du fichier, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'application "uninstall".
Du coup j'ai repris le fichier d'installation, j'ai réinstallé le logiciel, je suis retournée dans le fichier HyperCam 4 et cette fois-ci il y avait l'application "uninstall".
J'ai donc réessayé de désinstaller le logiciel, j'ai eu à nouveau le même message d'erreur, puis je suis retournée dans le dossier et l'application "uninstall" avait disparu..

Je précise que je suis sous windows 10 et que je n'ai que la version d'essai d'HyperCam 4 n'ayant pas payé pour la version compète)

Du coup comment faire pour réussir à désinstaller ce logiciel?

Merci d'avance pour votre aide!

Clémence

(P.S.: En installant le logiciel à chaque fois j'ai laissé décocher la case "Create portable installation or removable or network disk" je ne sais pas trop à quoi ca sert donc je vous le dis au cas où.)

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 10 juin 2017 à 15:49
Bonjour

Essayez via cette procédure

Dans gestionnaire de tâches supprimez tout ce qui fonctionne de Hyper Cam (démarrage et détails)

Ensuite accédez au dossier où le programme est installé.
Localisez son programme de désinstallation habituellement appelé unins000.exe ou uninstall.exe
Double-cliquez sur son programme de désinstallation et suivez-le pour désinstaller le programme.
Sachez que Windows "Ajout / Suppression de programmes" et son programme de désinstallation ne peuvent supprimer que les principaux fichiers exécutables du programme, mais pas tous les fichiers et composants du programme. Certains fichiers invalides peuvent être laissés dans le registre et les dossiers. Pour désinstaller complètement HyperCam 3.4.1205.14, vous devez vous débarrasser de ces restes, sinon cela ralentira votre ordinateur et bloquera l'installation d'autres programmes incompatibles.

Pour supprimer complètement ses fichiers, procédez comme suit:

Exécutez l'Éditeur du Registre
Trouvez et supprimez toutes les entrées de registre du programme dans :

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Solveig Multimedia \

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Solveig Multimedia \

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run \

Trouvez et supprimez tous les fichiers du programme dans les dossiers système C: \ Program Files \ Solveig Multimedia \
C: \ Document et Paramètres \ Tous les Utilisateurs \ Application Data \ Solveig Multimedia \
C: \ Documents and Settings \% USER% \ Application Data \ Solveig Multimedia \

ATTENTION = Une erreur modifiée dans le registre pouvant être néfaste au système, je vous conseille d'effectuer avant de toucher à la BDR, soit une sauvegarde complète du registre ou soit un point de restauration manuel.

Procédure issue de = http://un-install.info/71774/uninstall-hypercam.html


Autre solution : Perso je n'aime pas trop l'installation d'un logiciel pour désinstaller un programme mais exceptionnellement tentez >>>

https://assiste.com/Desinstaller_completement/HyperCam.html



Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0