Boot en pxe avec une carte réseau PCI.

Fermé
Chickendips Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 11:45
jeannets Messages postés 27601 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 8 juin 2017 à 14:13
Bonjour, je dois booter un vieux pc en PXE, probleme, la carte réseau intégré à la carte mère est trop vielle et ne le prend pas en compte.

J'ai donc équipé le pc d'une carte réseau en pci, (tp link tg-3269), mais je pense que le bios continue d'essayé de boot sur la carte réseau intégré à la CM (qui n'est pas compatible) j'aimerais savoir comment faire pour boot en pxe sur cette carte, je n'ai rien trouvé sur internet après plusieurs heures de recherche.

Voila, en vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27601 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 5 880
8 juin 2017 à 12:35
Bonjour,

-- Il faut désinstaller les drivers de ton ancienne carte... stopper l'ordinateur.
-- Retirer l'ancienne carte du PC... et placer la nouvelle, Redémarrer l'ordinateur et installer les nouveaux drivers propre à ta carte et en accord avec ta version de windows.... et redémarrer le PC..
-- A présent, tu devrais te connecter avec ta nouvelle carte...

Tu peux déja lire ça https://korben.info/netboot-serveur-pxe.html

Il faut bien créer ton image de Boot sur le serveur du Boot (ce peut etre une simple disquette sur un autre vieux PC...!) mais ce doit etre sur le réseau

Dans ton BIOS, le Boot device doit etre sur PXE...

voici une idée sous Debian https://www.it-connect.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-pxe/

et une Windows 2003 http://www.galoula.net/fr/GaloulaPXE/Windows/Windows_Live_LAN/2003/
0
Chickendips Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 13:57
Je m'excuse pour le manque de précision, j'ai déjà le serveur, le ftp, ( je suis dans une école, les serveurs comme les clients sont sous linux ) pour ce qui est de l'image pas de soucis.

Je ne peux pas retirer l'autre carte, c'est celle de la carte mère, je peux essayer d'installé les pilotes mais le but est de boot sans os pour en installer un par le réseau.

Je vais quand même essayer d'installé un os, installé les pilotes et réessayé de boot en PXE.
0
jeannets Messages postés 27601 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 5 880
8 juin 2017 à 14:13
OK, mais cette carte peut quand même etre "désinstallée" --->clic droit--->Propriété--->désinstaller. ou la désactiver dans le BIOS.

Pour la suite, c'est pareil...

Si tu n'as pas de disque dur, tu peux essayer avec un CDlive... au moins pour parametrer ta carte réseau... ensuite, elle fonctionnera toute seule en PXE.

Si l'option Boot PXE existe dans le BIOS, ça veux dire que la carte mère est capable de le faire..

Ceci dit, je serait bien curieux de savoir quel modèle de carte mère équipe ton PC... Car les Boot PXE se faisait déja avant l'an 2000
0