Probleme affichage suite a un choc

dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre -  
Feeling974 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour a tous,

j'ai un souci d'affichage
https://prnt.sc/fh020l
mon petit garcon a un coup dans la tour du pc
en plus du cote carte mere
je me demande si c'est la carte graphique , la carte mere , processeur ou autre qui a pas aimer le choc.

3 réponses

Feeling974 Messages postés 141 Statut Membre 148

Bonjour,
en regardant la photo, on peux voir que le problème est bien du coté graphique, espérons que ec n'est pas grand chose :) , il faudrait retiré la carte graphique à l'intérieur du PC et la replacé, il a s'est sans doute décaler légèrement avec le choc ( j'espère que ce n'est pas la carte intégré à la carte mère parce que la on est mal hein :).
Si possible aussi mais pas obliger du tout, d'enlever les barettes mémoires et de les remettres pour qu'il refassent bien contact eux aussi (toucher avec ses mains la féraille de la tour PC avant pour enlever l'electro-statique de nos mains et ne toucher que chaque extrêmité des barettes mémoires).
@+
0
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre 3

OK merci pour l'info

j'ai trouver sur un autre PC une carte graphique avec les memes poins de branchements a la CM.
c’était bien la carte graphique que a eut un souci
OUFFFF (^.^)
j'ai cru a plus grave en vu les quelques années du pc je voyait déjà au loin le porte monnaie prendre une gifle.
bon maintenant il me faudra une carte .

mais comment cela s'appelle les broches de connexion de la carte Graph la CM

et pourquoi il y a plusieurs difference des encoches a divers endroit suivant les cartes
comment différencier les cartes
cette question pour retrouver ce qui correspond a ma carte graph

merci
0
Feeling974 Messages postés 141 Statut Membre 148

Les PC de nos jours supportent des Cartes graphiques en support BUS PCI-Express 3.0 16x
La pour connaitre quelle carte il te faut, il faut que tu regardes soit la référence de ta carte mère ou bien la référence de ta carte graphique, pour ensuite chercher dans leur fiche technique depuis google :) quelle est le modèle suporté par ta carte mère.
0