Mon PC redémarre et ne boot pas

Fermé
Yashinaria - 7 juin 2017 à 16:37
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 8 juin 2017 à 18:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour essayer de résoudre mon problème qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur. J'explique :

Ce matin, j'essaie de démarrer mon ordinateur comme d'habitude. Il démarre normalement, se lance sans problème et sans que je lui porte trop d'attention. Windows se lance et me dirige sur la page de sélection de la session. Et là, il redémarre.
Il se relance alors, affiche le logo Asus, et pfouh... Il redémarre encore. Il recommence deux ou trois fois, puis s'arrête subitement sur le logo Asus, et ne charge pas. Je n'ai pas accès au BIOS, l'ordinateur ne répondant à aucune des touches. (Ni F2, ni Suppr, comme normalement indiqué)


J'ai essayé plusieurs solutions, sans succès :

- Je redémarre l'ordinateur manuellement. Je force l'extinction, attends trente secondes, et relance. Il redémarre, et bloque. Des fois, il ne redémarre pas et bloque directement.

- J'éteins l'ordinateur manuellement, et débranche l'alimentation pour le laisser décharger totalement. J'ai attendu une demi-heure avant de le rallumer. Il a redémarré en boucle cinq ou six fois, puis s'est encore arrêté et est resté bloqué.

- J'avais lu sur internet de forcer l'arrêt, de le débrancher et de rester appuyer trente secondes sur le bouton de démarrage pour réinitialiser les paramètres de sécurité de la carte mère. (Sans succès)

- Actuellement, je le laisse débranché et attends quelques heures avant de le redémarrer, voir si quelque chose change.

- Dans tous les cas, l'ordinateur reste bloqué sur le logo "Asus" et reste comme figé. Impossible de rentrer dans le BIOS.



Je suis un peu perdu dans tout ça. Je pense que ça vient de la carte mère, mais je ne comprends pas pourquoi c'est venu d'un coup, comme ça. Des suggestions ?

Merci aux âmes charitables qui liront ce post jusqu'à la fin et qui accepteront de donner un peu de leur temps !
A voir également:

5 réponses

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 7 juin 2017 à 20:10
Bonjour,
Alors dans ton cas , j'espère que ce n'est pas un grand soucis, on ne sait jamais.
- donc si ton PC a déjà quelque année devant lui, tu pourrais vérifier si le problème ne vient pas de la pile à l'intérieur qui se trouve sur la carte mère, si il est trop faible il peut créer ce problème la
- Peut être un problème avec ton alim: si il est no mark ou de style alim bon marché et que le pc a déjà quelque année, les condos peuvent être fatigués d'ou le redémarrage en bootloop.
- Peut être que le disque dur est défectueu malheureusement, pour tester tu pourras le retiré et le mettre dans un boitier externe ou le brancher avec un cable spécial et le relier à un autre ordi ou portable et en utilisant l'application "Crystal Disk Info" que tu peux télecharger sur Clubic < site de confiance :) , pour pouvoir tester si ton disque dur est fiable à 100%.
-Si au cas ou tu fais ce test et que le résultat te dit "Correct" le disque dur n'est pas le soucis
-Si le résultat te sort "Prudence" et même "Mauvais" , dans ses deux cas tu ne pourras plus redémarré windows normalement, il faudra remettre un nouveau disque dur en place en ré installant ton système d'exploitation. Par contre tu pourra récupérer tes données si ton disque n'est pas trop abimés.
- Ca se pourrait aussi que ta panne vient du fait que tu as installé un dernier logiciel ou pilote sur ton PC, donc qui a créer ton soucis de bootloop, dépendant de si c'est quelque chose de coriasse ou pas , il devrait être possible de rentré dans le mode sans echec et de re désinstaller depuis l'ajout supression de programmes ou de restaurer le pc à une date de quelque jours antérieur à celui de la panne.
Bon courage.
Réunion - Ile intense
www.feeling974.com
0