Conseil pour une carte graphique
Résolu
juuulien73
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
juuulien73 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juuulien73 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop et je voudrais changer de carte graphique, je suis prêt a investir 300€ max dans le tout et je cherche un matos pour pouvoir jouer a presque tous les jeux. je vous envoie mon matériel actuel pour que vous puisez me dire si il faut changer la carte mère et d'autres composant selon la carte graphique que vous me conseillez. merci d'avance pour vos réponse.
Carte Mère : ASRock 970 Pro3 R2.0
Processeur : AMD Processor @ 3792MHz
Carte graphique : AMD Radeon R9 200 Series
Je ne m'y connais pas trop et je voudrais changer de carte graphique, je suis prêt a investir 300€ max dans le tout et je cherche un matos pour pouvoir jouer a presque tous les jeux. je vous envoie mon matériel actuel pour que vous puisez me dire si il faut changer la carte mère et d'autres composant selon la carte graphique que vous me conseillez. merci d'avance pour vos réponse.
Carte Mère : ASRock 970 Pro3 R2.0
Processeur : AMD Processor @ 3792MHz
Carte graphique : AMD Radeon R9 200 Series
A voir également:
- Conseil pour une carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Bonjour,
il nous faut votre configuration précise pour vous aider
"Amd processeur" veut juste dire qu'il y a un processeur amd.
"R9 200 série" est plus la référence du pilote qui correspond à plusieurs carte graphique.
téléchargez et installez cpu-z il vous donnera le modèle du processeur dans cpu et celui de la carte graphique dans graphic (attention dans graphique il ya en premier le chipset intégré il faut sélectionner le votre) par exemple ma config (pc portable): processeur: i5 4200H ; carte graphique : gtx 950M.
il nous faut aussi savoir combien avez-vous de go de ram (peut se voir aussi avec cpu-z, attention les slots sont séparer)
il nous faut votre configuration précise pour vous aider
"Amd processeur" veut juste dire qu'il y a un processeur amd.
"R9 200 série" est plus la référence du pilote qui correspond à plusieurs carte graphique.
téléchargez et installez cpu-z il vous donnera le modèle du processeur dans cpu et celui de la carte graphique dans graphic (attention dans graphique il ya en premier le chipset intégré il faut sélectionner le votre) par exemple ma config (pc portable): processeur: i5 4200H ; carte graphique : gtx 950M.
il nous faut aussi savoir combien avez-vous de go de ram (peut se voir aussi avec cpu-z, attention les slots sont séparer)
Salut, pour avoir un rapport détaillé de ta config il faut utiliser des programmes comme Speccy. FX-4300 + 8 gb de RAM + Radeon R9 (quelle version ?), ça reste encore passable pour jouer à une majorité de jeux. Sur quel titre rencontres-tu des problèmes ? Ton PCest-il à jour et propre ? Pour avoir mieux il faudrait un renouvellement majeur du matériel donc au delà des 300€.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Tu peux tenter de demander un dépistage des infections sur le forum virus/sécurité ou repartir à blanc avec un formatage (au bout de plusieurs années ce n'est pas du luxe). Bien mettre à jour tes pilotes depuis Driverscloud et vérifier les températures de tes composants.
processeur : AMD FX -4300 Quad-Core Prcessor
et en ce qui concerne ma RAM, j'ai 2 barrette de 4Go donc, j'ai 8Go au total. Pour la carte graphique, il me redonne le même nom sur CPU-Z, je n'ai pas plus d'information.