Pic de chaleur 90° au repos Radeon7950HD (déjà dépoussiéré)

Horgus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant changé ma carte graphique ( exactement le même modèle, marchant sur le pc d'un amis), elle fait des pics de chaleurs de 5s lorsque : j'ouvre une page internet, je connecte ma télé en 2eme écran, et pour d'autre raison comme cela...elle monte dans ces cas là à plus de 90° (sinon elle est a 50° au repos)
La sonde a été vérifiée.

Pensez-vous que la pâte thermique serait la solution ? (inchangé depuis 4 ans)
Sinon quel pourrait en être les causes ? (et solution si vous avez :p)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
oui je pense que changer la pâte thermique, faire du nettoyage pourrait bien aider.
0
Horgus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme il est dit dans le titre, la CG a entièrement été nettoyé... cependant concernant la pâte thermique ma question est : Comment se fait-il que la CG ne fasse pas de pics de chaleur sur le pc de mon amis
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tu peux essayer désinstallé et ré-installé le pilote.
0
Horgus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait la manip des pilotes, cependant je viens de remarqué que lors d'un jeu l'utilisation du GPU est a 100% ( et génère des lags) et la carte ne monte qu'à 70°, cela donne-t'il plus d'infos ?
0

ça serait peut être due à l'age de la carte. si sur l'ordi de votre amis la carte sur un jeu (de préférence le même avec les même paramètres) ne génère pas de lag. après sur le panneau de configuration msi, vous pouvez tester de modifier les différents paramètres, en les augmentants.

sur un utilisation continue, le ventillateur tourne plus ou moins a fond régulant la température. à 70° à 100% écrate un peu la cause de la pâte thermique, mais après ça dépend de la puissance à laquel on la bloque.

tu peux essayer aussi un clean cmos si tu l'a pas encore fait, ça a tendance à régler des problème.

j'ai pas trop l'habitude avec les pc fixe, mais j'essaye quand même d'aider :)
0