Messagerie

Fermé
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 5 juin 2017 à 16:59
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 17:42
Bonjour,
j'ai un problème de messagerie avec incredimail,ou thunderbird.
je reçois des messages mais il m'est impossible d'en envoyer. Mon ordinateur se bloque complètement et il faut le rebooter à chaque fois.
Pouvez-vous m'aider afin de résoudre ce problème?
cordialement snopfilsamred.

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
6 juin 2017 à 10:20
Bonjour,

Quel est votre messagerie ? (Orange, SFR, Free, Gmail, Outlook.com, Yahoo, Laposte, Numericable, Bouygues, ...)

Quel est votre antivirus ? Est-ce que l'analyse des courriels sortants est activée ? Si oui désactivez-la ou désactivez l'antivirus temporairement.
1
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 15:40
Bonjour barnabe0057,
Merci de votre réponse rapide.
Ma messagerie c'est Gmail et mon antivirus Bitdefender total sécurity.
J'ai désactivé l'antivirus et essayé l'envoi d'un message, rien n'y fait, l'ordi
se bloque toujours.
mon serveur entrant c'est imap.gmail.com, port 993.
mon serveur sortant c'est smtp.gmail.com, port 465.
Cordialement snopfilsamred
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
6 juin 2017 à 15:44
Ok, quel est votre fournisseur d'accès internet ?
Essayez avec le serveur sortant de votre fournisseur, au lieu de celui de Gmail.

Quel est votre système d'exploitation ?
0
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 16:24
Mon fournisseur d'accès internet c'est numéricable.
Mon système d'exploitation windows7.
J'ai changé le nom de serveur sortant. Mon ordi ne bloque plus mais les messages ne partent pas.
Cordialement.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
6 juin 2017 à 16:31
Essayez ces 2 combinaisons :
smtp.numericable.fr : port :25 sans SSL/TLS

smtps.numericable.fr : port :587 sécurité STARTTLS
0
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 17:22
Excusez-moi pour les réponses un peu longues,mais les blocages me font rebooter à chaque foi.
J'ai essayé les 2 combinaisons, sans résultat positif.
La 1ere, rien ne fonctionne et la 2ème m'envoie un message d'échec de connexion à gmail.
421 4.7.0 smtps1.tech.numericable.fr Error: too many errors.
Ne serait-il pas préférable de changer de messagerie!.
Qu'en pensez vous?
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié le 6 juin 2017 à 17:27
Changer de messagerie est un peu prématuré.

Encore une combinaison :
smtps.numericable.fr  port : 587 sécurité : SSL/TLS

Bizarre le fait que l'ordinateur plante à chaque fois, est-ce que c'est une vieille machine ?
0
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 > barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024
6 juin 2017 à 17:42
Rien ne part et le même message d'erreur s'affiche.
Pour la machine, effectivement elle n'est pas toute récente.
Le problème viendrait-il de là?
0