Messagerie

snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème de messagerie avec incredimail,ou thunderbird.
je reçois des messages mais il m'est impossible d'en envoyer. Mon ordinateur se bloque complètement et il faut le rebooter à chaque fois.
Pouvez-vous m'aider afin de résoudre ce problème?
cordialement snopfilsamred.

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Quel est votre messagerie ? (Orange, SFR, Free, Gmail, Outlook.com, Yahoo, Laposte, Numericable, Bouygues, ...)

Quel est votre antivirus ? Est-ce que l'analyse des courriels sortants est activée ? Si oui désactivez-la ou désactivez l'antivirus temporairement.
1
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour barnabe0057,
Merci de votre réponse rapide.
Ma messagerie c'est Gmail et mon antivirus Bitdefender total sécurity.
J'ai désactivé l'antivirus et essayé l'envoi d'un message, rien n'y fait, l'ordi
se bloque toujours.
mon serveur entrant c'est imap.gmail.com, port 993.
mon serveur sortant c'est smtp.gmail.com, port 465.
Cordialement snopfilsamred
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Ok, quel est votre fournisseur d'accès internet ?
Essayez avec le serveur sortant de votre fournisseur, au lieu de celui de Gmail.

Quel est votre système d'exploitation ?
0
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon fournisseur d'accès internet c'est numéricable.
Mon système d'exploitation windows7.
J'ai changé le nom de serveur sortant. Mon ordi ne bloque plus mais les messages ne partent pas.
Cordialement.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Essayez ces 2 combinaisons :
smtp.numericable.fr : port :25 sans SSL/TLS

smtps.numericable.fr : port :587 sécurité STARTTLS
0
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excusez-moi pour les réponses un peu longues,mais les blocages me font rebooter à chaque foi.
J'ai essayé les 2 combinaisons, sans résultat positif.
La 1ere, rien ne fonctionne et la 2ème m'envoie un message d'échec de connexion à gmail.
421 4.7.0 smtps1.tech.numericable.fr Error: too many errors.
Ne serait-il pas préférable de changer de messagerie!.
Qu'en pensez vous?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Changer de messagerie est un peu prématuré.

Encore une combinaison :
smtps.numericable.fr  port : 587 sécurité : SSL/TLS

Bizarre le fait que l'ordinateur plante à chaque fois, est-ce que c'est une vieille machine ?
0
snopfilsamred Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Rien ne part et le même message d'erreur s'affiche.
Pour la machine, effectivement elle n'est pas toute récente.
Le problème viendrait-il de là?
0