Chute de fps anormal

Fermé
Garycks Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - Modifié le 5 juin 2017 à 17:53
mrfamas45 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 5 juin 2017 à 20:22
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un souci énervant et j'ai du mal à trouver la solution seul. J'ai pas mal fouillé sur le net, car quand je joue j'ai des chutes de fps sur les jeux online. J'ai notamment recensé ce problème sur des jeux tels que : csgo et h1z1 et si ce besoin est, je me tiens à disposition pour en tester d'autres.

Petite mise en situation afin de vous aider à comprendre : après deux heures de jeu sur Shadow of Mordor (L'ombre du Mordor) en ultra avec synchro vertical (ON), je ne remarque aucune chute de fps mais 10 min après changement de jeu (c'est-à-dire H1z1), je souligne une chute de fps énorme; ce qui bien sûr rend le jeu injouable.

Je joue en ultra et voici quelques composants de ma config:

- CPU: i7 6700K 4.0 Ghz non overcklocké
- ram: 16 go ddr4 Hyper X
- cm: Asus Z-170 Pro gaming
- GPU: Asus Strix 1070 modèle OC non overcklocké
- Alim: Be quiet straight power 10 cm 800w

J'ai suspecté, après plus de 3 jours passées sur divers forums de tous sites, l'échantillonage usb autrement dit la fréquence de ma souris ( qui était à 1000Hz de base ). C'est pourquoi je l'ai baissée à 500 puis à 250 et enfin 125Hz; sur Csgo j'ai remarqué que la chute de fps ne se manifestait plus pourtant sur H1z1 elle était toujours là. C'est réellement injouable, pour vous donner un exemple: ces chutes de fps ressemblent à du 60--->19fps...

- Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune hausse de température de mon CPU ou GPU, c'est constant et ça oscille entre 30 et 60 degrés celsius ( même après plusieurs heures de jeu intense pour les deux appareils).

- J'ai aussi regardé du côté de ma connexion : perte de paquet, ping, aucun problème à ce niveau et je suis branché en Ethernet.

- J'ai effectué des analyses complètes du système via mon antivirus (Bitdefender), du nettoyage avec CCleaner, aussi une vérification de mes pilotes qui sont tous à jour sur tous les appareils.

- Même avec les paramètres graphiques « ultra low » le problème persiste, peu importe le jeu.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce post et daigneront m'aider.

1 réponse

mrfamas45 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
5 juin 2017 à 17:56
Ton PC est bien ventilé?
0
Garycks Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
Modifié le 5 juin 2017 à 18:09
Oui les ventilateurs sont des pure wings 2 et ils tournent a 1000rpm et j'en ai 5
0
mrfamas45 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
5 juin 2017 à 20:22
ok
0