Problème de synchonisation adsl

Fermé
Anggus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 3 juin 2017 à 18:48
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juin 2017 à 20:20
Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans ma maison il y a trois ans. l'ancien occupant était chez Free, avec un débit de 16 mb, il a déménagé sa ligne. Tout naturellement, j'ai opté également pour Free, ouverture de ligne. Mais très vite, problèmes de synchronisation. Ticket ouvert chez Free, visite d'un technicien Free, qui ne trouve rien. Visite de France Telecom pour contrôler la borne extérieure, toujours rien. Verdict de Free, le câble reliant la borne à mon habitation serait défectueux (il est enterré et gainé), je leur oppose le fait que l'ancien occupant n'avait aucun ennui. Puis, je fini par changer le câble de ma maison, juste en sortie de gaine, dans le vide sanitaire, pour un neuf. Rien à faire. Parfois, je peux être connecté plusieurs heures, parfois quelques instants. J'avoue être résigné depuis à faire avec. Mon installation informatique est sans problème, et je n'ai qu'une seule prise téléphone. Autour de moi, personne ne semble avoir de solution.

La théorie du câble défectueux tient-elle la route, ou est ce simplement du je-m'en-foutisme de la part de Free?

1 réponse

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié le 5 juin 2017 à 22:33
Salut,
c'est effectivement plus probablement dans la partie gérée par Orange sur la boucle locale que le défaut réside.
si il reste de la disponibilité, Free peut demander à Orange une mutation de paire, sinon, Orange ne remplacera jamais ce câble.
Orange doit vérifier jusqu'à l'intérieur de la maison, pas jusqu'au PC (point de concentration) extérieur.
Free est probablement comme toi victime du peu d'envie d'Orange de maintenir leurs lignes cuivre en état.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Anggus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse Brupala. Je vais tâcher d'explorer cette piste. Je me posais aussi la question d'une box défectueuse, et vais demander à mon opérateur de me la remplacer.
Merci
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Anggus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:20
S'ils ont dit que c'était la connexion, ça veut dire qu'ils n'ont pas l'intention de changer la box, ou qu'ils l'ont déjà fait.
0