Revenir à la ligne dans une zone de texte verrouillée

Fermé
Léow - 3 juin 2017 à 11:06
 Léow - 3 juin 2017 à 12:12
Bonjour à tous,

Je possède un fichier excel que je dois envoyer à des clients. Par simplicité et pour ne pas qu'ils puissent modifier la feuille, je l'ai verrouillée. La seule chose qui n'est pas verrouillée est une zone de texte, pour que le client puisse me joindre des notes.

Sauf que dans cette zone, le fait d'appuyer sur entrée me renvoie a une autre cellule, et ne fait pas un retour à la ligne. Shift+enter ou Alt+enter ne donnent pas plus de résultats.

Quelqu'un aurait une idée pour que le client puisse utiliser la zone de texte à sa guise, et donc faire des retours à la ligne avec entrée, sans déverrouiller la page ?

Merci d'avance :)

Je précise que je suis sur Excel 2007

3 réponses

f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712
3 juin 2017 à 11:13
Bonjour,

Sur Excel 2007 et apres pour une Zone de Texte, c'est Shift+Entre
Z'etes sur que c'est une Zone de Texte?
0
Bonjour,

Oui oui c'est bien une zone de texte, et quand je fais shift + entrée ça m'emmène vers la prochaine zone non verrouillée de la feuille. Comme entrée tout court en fait.

En gros ça me fait sortir de la zone de texte au lieu de pouvoir continuer à écrire dedans, après un retour à la ligne.
0
f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712
3 juin 2017 à 11:45
Re,
Ben, chez moi, entrer ou Shit+Entrer: retour ligne passe pas dans la zone texte suivante. Mais si plus de lignes que la hauteur zone, ca "sort" de la zone mais va pas dans une autre

Pouvez mettre votre fichier sans donnees confidentielles a dispo
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
0
Voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/GFdjXmJW5GW

Le document comporte plusieurs onglets, mais c'est vraiment le premier qui m'intéresse, intitulé "Royaume". Sur cet onglet tu verras que le page est verrouillée, sauf certaines cellules laissées volontairement vides et sauf les zones de textes dans lesquelles on peut écrire... Mais pas revenir à la ligne !

Merci de ton aide !
0
Modifié le 3 juin 2017 à 12:06
Re,

Ah petit filou Exel. Dans le cas feuille portegee et cellules non verrouillées, Retour ligne Zone de texte: ctrl+shift+entrer.
0
Ah, c'était donc aussi simple...

Merci beaucoup ! Merci de ton temps et de tes recherches
Que serait internet sans des gens comme toi ?

Sérieusement, ça m'enlève une épine du pied, merci encore !
0
f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712 > Léow
3 juin 2017 à 12:10
Re,

Sérieusement, ça m'enlève une épine du pied, merci encore !
Pensez a mettre des chaussures
0
Bonjour,

Je ne peux pas mettre des chaussures dans une feuille verrouillée.

J'essaye mais à chaque fois je casse mon écran.

Quelqu'un aurait une solution ?

Je précise que je chausse du 43 et que mon écran est un Samsung 23 pouces.

Merci d'avance
0