Automatiser l'importation des tableaux html
Fermé
AAbass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
2 juin 2017 à 18:52
AAbass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 01:03
AAbass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 01:03
Au secours, j'ai besoin d'aide sur Excel. J'ai perdu trop de temps à importer des données éparpillé sur des centaines de pages. Je cherche un moyen d'automatiser l'import des tableaux html sur Excel. Je m'explique :
Les données se trouvent sur le site de la banque de réserve de l'Afrique du Sud : http://wwwapp.resbank.co.za/sarbdata/ifdata/default.asp
Vous remarquerez que chaque thématique contient plusieurs variables qui évoluent également dans le temps (à fréquence mensuelle de janvier 1994 à décembre 2016).
Tous les thématique m'intéressent et sur toutes les périodes disponibles. Seulement extraire les variables un par un et pour chaque mois est trop pénible.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.
AAbass
Les données se trouvent sur le site de la banque de réserve de l'Afrique du Sud : http://wwwapp.resbank.co.za/sarbdata/ifdata/default.asp
Vous remarquerez que chaque thématique contient plusieurs variables qui évoluent également dans le temps (à fréquence mensuelle de janvier 1994 à décembre 2016).
Tous les thématique m'intéressent et sur toutes les périodes disponibles. Seulement extraire les variables un par un et pour chaque mois est trop pénible.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.
AAbass
A voir également:
- Automatiser l'importation des tableaux html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Br html - Forum HTML
- Saut de lignes sans <br/> ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
Ambassadeur
1 568
4 juin 2017 à 21:08
4 juin 2017 à 21:08
bonsoir, as-tu déjà automatisé l'import pour un mois déterminé?
il sera ensuite possible de le faire pour plusieurs mois.
il sera ensuite possible de le faire pour plusieurs mois.
5 juin 2017 à 01:03
Non je l'ai pas fait car je ne sais pas comment m'y prendre. Ça Serait sympas de m'aider stp.
Merci par avance.