Je viens de voir sur une de mes nouvelles clés usb ce fichier _disk_id.pod
je viens de passé mon anti virus windows defender qui me dit que tout est ok !
je tape sur google et on me dit que ce fichier "_disk_id.pod" serait un virus i tunes ..
or je n'ai rien fait de spécial, je n'utilise pas en plus ces services et j'ai juste copier coller un fichier vidéo de mon pc sur ma clés !
et après j'ai vu ce fichier ! Heureusement je n'ai pas cliqué dessus ! mais je ne sais pas ce que ça fait !
est-ce que vu que je n'ai pas cliqué dessus juste en le supprimant de ma clé ça suffit svp !
en regardant sur une de mes anciennes clés presque pleine je vois que ce fichier y est aussi !! je ne m'en étais pas rendu compte !! apparemment depuis 2015 !! je flippe un max !!
aidez-moi svp merci ! !
vu que je n'ai pas cliqué dessus , je peux le supprimer juste comme ça de ma clé sans risque ??
que fais ce virus au juste ?? merci de votre aide !
je dois pouvoir le supprimer juste vu que je ne l'ai pas activé non ?
d'où ce truc sort ? il est mis que je l'ai créé il y a 18 minutes ... moment où j'ai fait mon copier coller !! c'est flippant !!
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 660 1 juin 2017 à 16:58
merci mais je ne comprends pas y en a qui disent que c'est un virus et d'autres que c'est une application ... c'est quoi au juste ?
ça risque pas du tout d'endommager ma clé de le supprimer ? merci d'avance
apparemment ça serait juste un truc créé par movie maker ... jai du cliquer sur un truc sans m'en rendre compte je sais pas ... je l'ai supprimé sur les deux clés !! j'ai vu qq part que on pouvait le faire ! en plus je n'ai pas cliqué dessus donc je pense vraiment pas que ce soit grave ... mais curieux quand mêmes ces choses !!
merci