Utilisation de Daemon Tools Lite 10.5 et installation jeu

Fermé
Creeperouu Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 29 mai 2017 à 22:37
Creeperouu Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 30 mai 2017 à 20:35
Bonsoir,

Je voudrais installer Les Sims 2 (et extensions) sur mon ordinateur portable qui n'a pas de lecteur. Comme les jeux sont installés sur un ordinateur fixe de la maison, je me suis dit qu'il serait sans doute possible de créer une image avec Daemon Tools Lite sur l'ordinateur fixe, de la copier (ainsi que les fichiers du jeu) sur un support pour les transférer sur mon ordinateur portable. Ensuite, avec Daemon Tools Lite je les lirais et pourrais y jouer...

Est-ce que cela est faisable ? Si oui, j'ai plusieurs questions :

1) J'ai copié/collé les fichiers de C:\Program Files (x86)\EA GAMES de l'ordinateur fixe sur l'ordinateur portable. Y a-t-il d'autres fichiers (rangés autre part) que je dois transférer d'un ordi à l'autre pour que les jeux fonctionnent ? J'ai vu qu'il y avait des fichiers des Sims dans des dossiers style "AppData", "VirtualStore" ou encore "Game Explorer"...

2) Comment utiliser Daemon Tools Lite 10.5 ?

Merci beaucoup ! :)
A voir également:

1 réponse

Creeperouu Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
30 mai 2017 à 15:31
Ne pouvant plus attendre et de nature audacieuse, j'ai essayé de faire cela moi-même. J'ai donc réussi à créer des images pour certaines extensions des Sims 2. Pour d'autres les fichiers n'ont pas pu être créés : pourquoi ?

Ensuite, maintenant que les jeux sont installés sur mon ordinateur portable sans lecteur, quand je lance le dernier jeu il me demande le cd ! Ou alors il dit qu'un émulateur a été détecté. Comment je dois faire ? Mes jeux ne sont pas des copies...

Merci !
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
30 mai 2017 à 15:41
Bonjour,

Le plus simple serait de te trouver un lecteur/graveur externe, c'est toujours utile en ces temps ou les lecteurs CD disparaissent.
0
Creeperouu Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
30 mai 2017 à 20:35
Oui c'est sûr et j'y pense... Mais si je peux trouver une solution non payante c'est mieux ^_^
0