Imprimante / Scanner EPSON XP-245 Ultra lent tout d'un coup [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour à tous,

J'avais un scanner Epson XP-235 et tout allait bien jusqu'à ce qu'il devienne brutalement, il y a 2 jours, ULTRA LENT (genre 15 à 30 minutes pour scanner un document). J'ai désinstallé et ré-installé, rien à faire.
Du coup, étant dans l'urgence absolue pour un gros travail à rendre, je suis allé en racheter un direct, modèle Epson XP-245. Tout neuf.
Rien à faire : le problème est toujours là : il rame à mort et est incroyablement lent. Rien que pour l'aperçu, ça prend une plombe. Que faire ??? Est-ce ma connexion wifi qui a un problème ? (pourtant je vais sur internet sans problème...)

Mon ordinateur est un imac dernier cri, quasi neuf également... je ne vois pas ce qui peut expliquer ce problème brutal avec mon scanner ?

Help-me please !!! Je suis dans la m... il faut que je puisse scanner rapidement...

Un grand merci d'avance

Totti

5 réponses

Messages postés
20519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 005
Pour éliminer le probleme éventuel de la Wifi.. Tu te connecte avec un câble RJ45 directement derrière ta BOX, tu redémarre ta machine et tu verra bien si c'est pareil..

Ensuite il faut chercher dans ta config d'Avant ... réfléchit à ce que tu as fait depuis.. regarde à nouveau tous les paramètres de configuration de ton Scanner, un par un... ou il y a d'autres applications qui sont également concernées...et qui te ralentissent.

Quant aux menus propres à ton MAC, je ne les connais pas.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non, il s'agit d'obsolescence programmée. J'ai exactement le même souci avec l'imprimante et pourtant c'est un outil que j'entretiens bien. Il y a probablement des mises à jour automatiques qui agissent sur cette lenteur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 005
Je pense surtout qu'on dit des choses au pif... sans cause réelle et sérieuse...

Place ton imprimante sur un autre ordinateur et tu verra qu'elle fonctionne parfaitement...

et évite de scanner en Wifi... fait une liaison filaire (USB dans ton cas), c'est beaucoup moins soumis aux aléas de la transmission Radio (wifi)
bonjour, j'avais une HP avant (acheté en 2013) , elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe windows 10 sur mon ordinateur (asus de 2013 acheté sous windows 8 puis mise à jour windows 10), depuis elle ne reconnait plus mon ordinateur ou alors une fois sur 4, pour imprimer pareil faut s'y prendre à 4 fois. donc devant cette galère je me suis achetée il y a 2 mois l'epson XP 245 en promo sois disant compatible avec windows 10, mais quelle lenteur, pour imprimer un papier couleur il faut 15 minutes !!! j'étais en travaux lors je ne l'ai installé qu'il y a 1 semaine quel regret... je ne peux plus l'échanger et c'est une vrai merde cette imprimante. Pour scanner elle ne veut pas sauf si on passe par le logiciel à distance... et encore, 9 minutes pour une page. j'ai pourtant fait toutes les mises à jour possible, j'ai passé plus d'une demi journée à m'en occuper. mon HP beuguait peut être à reconnaitre mon ordinateur mais une fois qu'elle l'avait trouvé c'était bouclé en 2 secondes pour une page à imprimer. bref j'ai le meme soucis, lenteur, ça m'exaspère, encore des sous de perdu...
Messages postés
20519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 005
Bonjour,

Ton cas n'est pas identique, il ne faut pas mélanger tous les problèmes des uns et des autres.
Tu dois ouvrir un autre sujet en expliquant ton cas et en donnant les références exactes de PC asus fait des milliers de modeles, imprimante, comment est-elle reliée, avec quel logiciel tu fait ce texte à imprimer...
Et comment as-tu fait pour passer sur windows 10..
Comprends bien qu'il y a beaucoup de gens chez qui cette imprimante fonctionne bien...
Merci pour ta réponse,

Le souci c'est que je suis dessinateur et dois scanner mes dessins en haute def à 300 dpi. Mais avant, ça se faisait en 1 ou 2 minutes, sans problème.
Là il bloque carrément.

Le mal doit être dans mon ordi en effet, mais comment identifier ce qui a changé brutalement ? Tu penses que c'est dû au wifi ?

Totti
Merci pour tes réponses, je vais essayer avec un câble pour identifier le problème, s'il vient du wifi ou non.

Totti
Messages postés
20519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 005
Bonsoir,

le mal est dans ton ordinateur, pas dans l'imprimante.

il y a des paramètres ajustables en fonction de ce que tu veux faire, au sujet de ton imprimante/scanner.... Ou le program photo qui sert à faire les Scan.

Tu demande une trop grande définition... Diminue la résolution et ça ira plus vite... par ex. 150PPM voir même 95 et tu cadre la surface à scanner en ne prenant que le texte ou l'image... et elimine le blanc qui entoure.

Il faut dire que le XP-245 n'est pas un cheval de course... si en plus tu es en liaison Wifi avec perte de distance (avec la BOX) ça n'arrange pas les choses