Lenovo G50-30 ne se rallume plus (voyants éteints, mais tiède)

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 28 mai 2017 à 22:17
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 juin 2017 à 03:02
Bonjour,


Pourriez vous, svp, m'aider à comprendre quoi faire: Mon Lénovo G50-30 du 26 12 2014, AVEC OU SANS sa batterie, branché secteur, aucun des voyants en façade ou chiffre ne s'allume et l'écran reste noir en restant appuyé sur "le bouton de mise en route" . Il n'y a eu aucun signe avant coureur la fois précédente où je l'ai utilisé
Le courant passe bien dans le fil d'alimentation car, non seulement le "boitier transfo se tièdi normalement", mais en passant la main sous la gauche du capteur de doigt-souris, c'est tiède aussi.

Que pensez vous que ce soit <, <<<<<il n'a pourtant que 30 mois. Et toutes mes vidéos et photos dernières vacances y sont bien bloquées dedans.

Merci pour vos conseils

Cordialement


5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
28 mai 2017 à 23:10
Bonjour,
ne vous inquiettez pas pour vos données tant que vous abimez pas le disque dur, elles y seront toujours.

concernant votre ordi, vous pouvez essayer de faire une clean cmos,
tous périphériques et alimentations débrancher (batterie comprise), garder le bouton d'allumage au moins une minute.
si ça ne fonctionne pas il faudrait faire une clean cmos en débranchant la pile du processeur pendant 3-5min. celle-ci se trouve à l'interrieur du pc, plus ou moins difficile d'accès selon les ordi.
2
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
31 mai 2017 à 02:50
Bonjour jumulka
Après multiples essais, je suis allé chez un petit technicien informatique. IL m'a informé , après avoir constaté que :
>>>Le courant passe bien dans le fil d'alimentation car, non seulement le "boitier transfo se tièdi normalement", mais en passant la main sous la gauche du capteur de doigt-souris, c'est tiède aussi<<<
c'était la "carte-mère" et qu'il ne pouvait rien faire à ce modèle (Lenovo chinois !?) et je suis reparti avec mon ordi sous le bras.
Perdu pour perdu, je l'ai ouvert précautionneusement et regardé , aucun "coup-de-feu visible. Et j'ai bien Vu cette pile bios, elle est spéciale et soudée. . . et pas répertoriée sur internet
J'ai abandonné pour CE Lenovo.
J'ai récupérer le disque dur et j'ai acheté un boitier "TECHYO 2,2 SATA USB2 chez électro-dépot et inséré mon DD dedans avec son fil de liaison ->USB.

Ma question, si vous pouvez y répondre, est:

Comment procéder pour récupérer mes audios, photos et vidéos sur ma vieille tour vista stp ?
Il y apparait sous la dénomination "Windows8_os", et quand je le branche, j'ai la fenêtre déroutante ....... mais trop peur de faire des bêtises et tout perdre

Encore Merci

Cordialement
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2017 à 05:01
Bonjour,
qu'appellez-vous la fenêtre déroutante ?
pourriez-vous faire un screen de la fenêtre de windows ou se trouve les disques, et un screen de la gestion des disques (clic droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques

(pour les poster sur le forum faire répondre et dans le petit menu du haut il y a une icone pour ajouter les images
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
31 mai 2017 à 21:30
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Bonsoir et merci de vos réponse.
Excusez la faute de frappe, je disais : fenêtre déroulante qui apparaît lorsque je branche le DD sur l'USB de ma tour VISTA

Le lien ci-dessus pour faire une capture d'écran de la fenêtre de windows ou se trouve les disques,, je n'arrive pas à le faire fonctionner ou retrouver cette "capture". Quand je promène l'outil, j'ai bien un petit signe + ou interdit selon l'emplacement, mais pas de "validation"

Je suis vraiment nul.
Lorsque je tente de récupére mes audios, photo et vidéo, ça fonctionne apparemment mais ça "bloque tout à coup en mettant ce mot sur une fenêtre qui apparait. Je ne désespère pas de trouver où JE coince !

Bonne soirée et encore merci d'essayer de m'aider.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2017 à 22:08
lancez l'outil de capture, selectionnez la zone, et ensuite cliquez sur l'icone disquette pour enregistrer, ensuite il vous demande ou vous voulez le sauvegarder, et pour faire simple vous pouvez l'enregistrer sur le bureau
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
31 mai 2017 à 23:18





Ai-je réussi ces captures ? , je ne vois QUE ces 2 liens écrits !
Mais toujours pas pour y trouver mes nombreux films !? Nous le verrons demain soir. Merci encore. Je vous souhaite une bonne nuit

Cordialement
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 juin 2017 à 02:49
ouai c'est a peu près ça ^^.
tu peux fermer cette fenêtre.
ensuite tu va dans l'explorateur windows et tu va dans le disque D: , ensuite dans utilisateurs (ou users) > ton nom > et la tu as tes dossiers document, images, vidéo, téléchargement, bureau, ...
ensuite il suffit de les copier/coller sur ton ordi

quand tu va rentrer dans le dossier à ton nom, il te demandera peut être le mot de passe que tu avais sur l'autre ordi, et prendra beaucoups de temps pour ouvrir ce dossier (seulement la 1er fois)
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
1 juin 2017 à 09:56
Bonjour à vous et merci encore,

Je ne vois pas de disque spécifique "D" par explorateur Windows ! Mauvaise manip ?
Et aucune demande de nom, mot de passe etc. Je dois avoir loupé une marche
J'ai une trentaine de films dedans (genres comédies, pour voir en déplacement sans wifi.) Et c'est eux surtout que je voudrais récupérés, ainsi que les photos d'un récent voyage au Maroc (mai)

Je reviendrai ce midi rééssayer

Cordialement

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 juin 2017 à 18:16
ha maintenant il apparait en E: (sur celui d'en haut c'était marqué D), bref celui ou il y a marqué windows8_OS

le mot de passe sera demander quand tu entrera dans les données de l'utilisateurs

donc windows8_OS > utilisateurs (ou users) > ton nom > dossiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
1 juin 2017 à 18:38
Bonsoir et euréka.

L'erreur de ma part était juste. En vous suivant plus lentement, j'ai tout récupéré, films avec.

Encore MERCI de l'aide précieuse que vous apportez à CCM

Cordialement
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
2 juin 2017 à 03:02
ok passe le sujet en résolue (tout en haut du post)
0